Forum DiscusNature

Version complète: Discus capricieux
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir a tous,
Resumé de la situation.
J'ai fais l'acquisition il y a maintenant 15 jours d'un discus pigeon solid fire red de chez Stendker. Mr recrache les granulés, et ne mange que de la discus food congelé et rien d'autre. Le probleme qd je suis pas chez moi c'est qu'il ne mange pas et j'aimerai eviter un retard de croissance (il mesure 8 cm). Comment faire pour qu'il mange les granulé sans les recracher.
T° = 28°
NO2 = 0
NO3 = 0
GH = 5
KH = 3
Ph = 6.4
Cond = 400µ

Changement d'eau 50-60% par semaine (eau osmosé + eau du robinet + sel preis)
Merci de vos conseils
bonsoir,
les rajouté petit à petit dans le discus food et il s'y habituera doucement sans le lui imposer

christian
C'est que j'ai commencer a faire deja, voulais voir si y'avait pas une autre technique.
Merci beaucoup.
Je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois qu'il faut le faire jeuner 2 jours.
Effectivement, faire faire un petit jeun peut, dés fois, permettre à aider à présenter une nouvelle nourriture à un discus difficile, mais je pense que de l'habituer à une nouvelle nourriture par petite dose est surement la manière la plus simple.
et la plus sûre aussi pour éviter un retard de croissance
au moins même si avec tu lui propose autre chose il mangera toujours un petit peu
a+
Apres un petit jeune de 48h, des granulé melangés au discus food, monsieur le capricieu est devenu monsieur le goinfre des granulés.
Merci pour vos conseils, ils ont bien fonctionné.
Félicitation! J'en ai un qui à pris 1 ans avant d'en manger, il a fallut que je l'isole en bac nu (cause d'amaigrissement) pour le retapper pour qu'il en accepte enfin. Aujourd'hui il mange de tout!

A+

Claude
Attention de ne pas oublier de faire gonfler les granulés dans un peu d'eau avant de les distribuer.
Pas de souci je fais toujours gonfler les granulé avant.
Sinon voici le pigeon solid fire red de chez stendker.
Pages: 1 2
URLs de référence