Forum DiscusNature

Version complète: bacteries
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
que rajoutez-vous comme bacteries ou plutot quelle marque, après chaque changement d'eau??
aucunes,
Quand ton cycle est bien établi tu n' as pas à rajouter de bactérie,.. mais si tu le fais cela n'est pas nocif, au contraire!! Mais avis personnel, c'est une dépense pour rien!!!

Pour mettre en route un bac quand c'est le premier que tu as chez toi, moi je prends les bactéries Cycle de Nutrafin. Mais pour d'autres bac je prends une partie des masses fitrante de ceux qui sont déjà en route depuis longtemps!!

A+

Claude
ok merci beaucoup
Si tu démarres un nouveau (premier) bac, tu peux éventuellement acheter sera nitrivec ou biodigest pour aider la colonie bactérienne à se développer (pour ensemencer ton bac.

Sinon, lors des changements d'eau, il n'y a pas besoin d'ajouter quoique ce soit...

et pour ton filtre, ne jamais nettoyer tous les supports de filtration le même jour... pour conserver des bactéries justement.

Discus
Je répondrai sans hésitation Biodigest!!! Ce produit est génial et on voit vraiment la différence quand on l'utilise.

Si ton bac va bien, et que c'est juste pour l'après changement d'eau, pas la peine d'en mettre à chaque fois. L'équilibre naturel est suffisant. Par contre, dès que le bac a un coup de mou ou que t'as un doute sur un début de problème dans ton bac, penses y instantanément. C'est devenu un réflexe pour moi. Si je trouve un discus un peu moins rapide sur la nourriture, je rebooste la filtration systématiquement. Donc changement d'eau immédiat et ajout d'une ampoule de Biodigest dans le bac. Et dans 99,99% des cas, ça suffit à régler le soucis.

Ensuite tu as aussi la possibilité de l'utiliser de manière régulière, en suivant les instructions sur la boîte. Donc toutes les deux semaines tu mets une ampoule de Biodigest après le changement d'eau. Je parle en bac planté bien sûr. Et ça ne dispense pas du changement d'eau hebdomadaire. Là tu dois voir ton bac en pleine forme. Mais je trouve que si ta maintenance est bonne, la différence est moindre. Donc pour moi ça reste un produit miracle qui règle des problèmes avant leur apparition si utilisé au bon moment. Wink2
excuse moi mais je ne savais pas que des simples bacterie pouvait reglé un debut de maladie???????????????????
c'est incomprehencif a mon sens!!!
et tu dit aussi "je parle en bac planté",si je ne m'abuse un bac planté et beaucoup plus stable qu'un bac nu!!!donc l'inverse serait plus judisieuxWink2

perso j'ai le meme avis que les autres membres,juste en demarage de bac et une fois l'equilibre touvé,sa roule comme sur des roulettesMdr
salutation tofWink2
URLs de référence