Forum DiscusNature

Version complète: Une grosse bosse sur la tête
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Une petite colle: j'ai un discus avec une bosse sur la tête, je n'ai jamais vu ça quelqun aurait-il une idée???

Je ne peux par décrire l'évolution car j'ai été absente une semaine pour cause de maladie et à mon retour je vois un discus avec la tête toute déformée:

Le front est proéminent comme un Cyphotilapia frontasa naturellement il a perdu ses couleur et se cache régulièrement.

j'ai pensé au début à un genre d'obésité puisque les poissons stock leurs graisse au niveau de la tête mais cela ne me semble pas plausible car quand je ne suis pas là pas grand monde pense à les nourrir, ou du moins ce n'est pas bisance.

Alors voila qu'en pensez vous?

Merci d’avance pour votre aide

Scherley
Bonjour Scherley, pour ton discus cela ne regarde pas bien, j'ai déjà eu se phénomène et le poisson s'en est pas remis!! Après sont changement de morphologie il s'est mis à rentrer dans les vitres du bac et 1 jour après fini!! Cela fut du au fait que j'ai ramené un nouveau discus et qu'il y avait déjà un discus dans mon bac de quarantaine, je les aient mis ensemble mais le nouveau donna cette chose à l'autre qui était là!! Ne jamais faire cela. Quand il y a un Discus dans un bac de quarantaine attendre avant d'acheté un autre poisson!!! Expérience personnel et pénible!!!

Pour commencer, donne nous tous les paramètres de ton bac et aussi l'entretien que tu lui fait. Aussi la nourriture et si tu as introduit d'autres habitant avec lui ces dernier jours!!

Merci!

Claude
Et si tu peux mettre une photo pour que l'on puisse bien de rendre compte
Aîe catastrophe, et bien celui la c'est dans mon bac au magasin donc oui j'ai des nouveau toutes les semaines. Et à part lorsque je prend des sauvages que je met tout de même en quarantaine, je ne le fait pas pour les jeunes d'élevage car il y a déja une quarantaine de 15 jours chez mon fournisseur qui est très sérieux.

Le PH un peu élevé 7.6 mais il y a un renouvelement d'eau d'1 minute matin, midi et soir. Je leurs donne des granulés pour discus ainsi que des flocons, du discus food 1à2x par semaine et des artémias vivants 1x par semaine.

Merci pour vos avis, je traiterais le bac a l'eSHa et mettrais l'individu en quarantaine
Bonjour! Une quaranyaine n'est pas de 2 semaines mais bien 40 jours!! Même les hybrides ont des maladies, pas seulement les sauvage. Tes changements d'eau sont de combien (litres) car 1 minute par jour cela ne nous dis rien!!!!? Donne aussi la taille du bac!

Malheureusement, je le crois condamné mais, celui qu'il faut isolé doit-être en forme et non celui qui est amoché!! Cela complique la chose!! Moi j'ai essayé de traité au Bactopur direct mais sans aucun résultat, à part la mort!!

Amicalement

Claude
ouch le litrage je ne sais pas dire tout est automatique donc disons qu'il doit y avoir un changement d'environ 3l 3x par jour et le bac fait environ 120l.

Mais le problème ne doit pas venir de l'entretient car en un an et demi j'ai eu environ 80 discus et un seul mort jusqu'à présent.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon cher pensionnaire.
Et bien voilà de quoi il en retourne pour le discus, il s'agit d'une tumeure donc mauvaise nouvelle il est condamné, bonne nouvelle aucun souci de contagion pour les autres.
Ou as-tu eu ce diagnostic ScherleyTom? J'aimerais le savoir car je suis ceptique!!

Amicallement,

Claude
bhen c'est la femme d'un collègue qui est vétérinaire et vu qu'elle est passée je lui ai demandé.
Il existe effectivement des tumeurs chez les poissons.

Elles se situent, en générale, dans l'abdomen ou en externe. Je n'ai pas encore entendu parler qu'elles pouvaient se situer dans la tête, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas possible.
Pages: 1 2
URLs de référence