bonjour a vous tous amis(es) du discus,éh bien voila je vais refaire du discus,mais comme je veux bien commencer il me faut plusieurs renseignements car déja lue presque tous les sujets et olalala j ai ma tete qui s embrouille(faute d ortographe?)lol.
bon j ai un aquarium qui fait 1.40m sur 0.40 sur 0.50 d hauteur.
l autre fait 1.00m sur 0.40 sur 0.40 hauteur(va sureument me servir pour la préparation de l eau,es ce une bonne idée???).
je vais acheter un conductivimetre,un ph metre et un themometre électronique.
j ai déja l osmoseur.
le probleme est que je n arrive pas a me décider sur le décords,avec ou sans plantes et j ai due mal a trouver des photos avec expliquation du décords,quelqu un peut il m aider ou m offrir des photos avec le détails de tous le décords??(ex:plantes,pierre,etc etc...).
merci a vous tous j attends vos réponses.
kissssssss
Avant tout, bienvenue à notre 300e membre sur DiscusNature.
Pour le reste, planté ou cuve nue, c'est plutôt affaire de goût. Un bac planté est plus décoratif, mais une cuve nue empêche apparemment d'avoir une hiérarchie, donc moins de stress et les discus restent plus en groupe.
Bonsoir niconico62, soit le bien venu sur DiscusNature.
Pour tous ce qui concerne le discus, tu trouveras
ICI une série d'articles qui t'aideront pour rafraichir tes connaissances.
Pour le décor de ton aquarium, il existe deux écoles qui s'affrontent assez souvent.
L'une prône les bac nus pour une meilleur hygiène ou un meilleur entretien, ce qui se défend.
L'autre pour un bac planté pour un meilleur équilibre.
Après c'est vraiment fonction des gouts de chacun.
Personnellement, j'ai opté pour un bac avec juste un petit fond de sable de 2 cm et un décor de racine, ce qui allient la facilité de l'entretien et l'équilibre.
merci,et pour la fabrication de mon eau ( l autre fait 1.00m sur 0.40 sur 0.40 hauteur va sureument me servir pour la préparation de l eau,es ce une bonne idée???).
Alain serait il possible de me dire si tu a des photos de ton bac?.
Et toi snakeskin a tu des photos??.
encore mercii.
Bienvenue à toi Niconico62 sur DiscusNature !
J'espère que tu trouveras ici toutes les informations utiles pour bien (re-?) démarrer avec la passion du discus...
Alain t'a indiqué un lien où tu pourras lire une série d'articles pour parfaire tes connaissances, tu peux en effet commencer par là !
Ensuite, pour ce qui est des photos de bacs, tu peux faire un tour dans l'album du site, il y a une section "aquariums" avec des bacs plantés là :
http://discusnature.societeg.com/index.p...iew&idev=1
et des cuves nues là :
http://discusnature.societeg.com/index.p...iew&idev=8
Personnellement, j'ai les deux, un bac planté dans mon bureau et des bacs nus pour la repro et les bacs pour faire grandir mes poissons... plus facile à entretenir par contre, pour mon bac d'exposition (dans mon bureau), je préfère de loin un beau bac planté même si cela demande plus de travail d'entretien.
pour des conseils sur les plantes, tu en trouveras dans ce post :
http://discusnature.societeg.com/forum/s...hp?tid=437
Sinon, n'hésite pas à poser ici le nombre de questions que tu voudras, c'est aussi cela l'objectif de DiscusNature : que chacun puisse apporter son aide à l'autre pour qu'ensemble nous avancions et nous maintenions toujours mieux nos discus...
Encore bienvenue dans l'aventure du symphysodon et... sur DiscusNature !
Discus
,et pour la fabrication de mon eau ( l autre fait 1.00m sur 0.40 sur 0.40 hauteur va sureument me servir pour la préparation de l eau,es ce une bonne idée???).
encore un conseil,je suis du 62 et je voudrais acheter les futurs discus a la ferme du discus(pas trop loing de chez moi)quelqu un peut il me dire si je peux faire confiance ou alors ou puis je acheter les discus????