12-10-2007, 1:23
Tout d'abord les lumens correspondent a un flux lumineux
on peut le comparer aux watts sauf que en photometrie
nous ne percevons pas les infrarouge ni les ultraviolet.
Le flux lumineux l'unité est le SI ,symbole lm ( du mot latin (lumiere)),
c'est la grandeur visuelle qui correspond a la puissance lumineuse emise par une source , ne pas confondre le flux lumineux avec le flux
energetique en effet suivant sa longueur d'ondes , un rayonement electromagnetique donne une sensation d'intensité visuelle trés differente et même pas de sensation du tout si on sort de la lumiere
visible ( infrarouge ou ultraviolet ) .
Noublions pas que notre oeil ne voit que le spectre optique ou visible
de 380 nm a 700 nm les vegetaux eux n'ont pas une vision mais plutot
une réaction photoelectrique pour leur besoin de photosynthése .
Les algues pinceaux se developpe sous une certaine couleur d'éclairage ( surtout dans les bleu )et non pas grace a l'oxygene sinon il y en aurais sur la face inferieur des feuilles .
On trouve les algues pinceau dans les eaux oxygenee pour deux raison les remous des cours d'eau sont crée par des amas de rocher donc a faible surface ou la lumiere traverse facilement les strates superieure et ou les algues sont nettoyé en permanence des fines particule qui pourrais entraver leur photosynthése .
C'est la raison pour laquelle on mets des actinique dans les bacs africain et marin car les poissons consomment ces algues .
J'vais abréger parce que j'vais encore faire un roman pour faire court
je ne connais pas d'organisme ayant besoin de photosynthèse pour
la fabrication chlorophyliene qui utilise l'oxygene !
Disons thierry que pour ton problème moi je verrai le problème du côté
éclairage et équilibre Co² , 0² et densité de plante .
on peut le comparer aux watts sauf que en photometrie
nous ne percevons pas les infrarouge ni les ultraviolet.
Le flux lumineux l'unité est le SI ,symbole lm ( du mot latin (lumiere)),
c'est la grandeur visuelle qui correspond a la puissance lumineuse emise par une source , ne pas confondre le flux lumineux avec le flux
energetique en effet suivant sa longueur d'ondes , un rayonement electromagnetique donne une sensation d'intensité visuelle trés differente et même pas de sensation du tout si on sort de la lumiere
visible ( infrarouge ou ultraviolet ) .
Noublions pas que notre oeil ne voit que le spectre optique ou visible
de 380 nm a 700 nm les vegetaux eux n'ont pas une vision mais plutot
une réaction photoelectrique pour leur besoin de photosynthése .
Les algues pinceaux se developpe sous une certaine couleur d'éclairage ( surtout dans les bleu )et non pas grace a l'oxygene sinon il y en aurais sur la face inferieur des feuilles .
On trouve les algues pinceau dans les eaux oxygenee pour deux raison les remous des cours d'eau sont crée par des amas de rocher donc a faible surface ou la lumiere traverse facilement les strates superieure et ou les algues sont nettoyé en permanence des fines particule qui pourrais entraver leur photosynthése .
C'est la raison pour laquelle on mets des actinique dans les bacs africain et marin car les poissons consomment ces algues .
J'vais abréger parce que j'vais encore faire un roman pour faire court
je ne connais pas d'organisme ayant besoin de photosynthèse pour
la fabrication chlorophyliene qui utilise l'oxygene !
Disons thierry que pour ton problème moi je verrai le problème du côté
éclairage et équilibre Co² , 0² et densité de plante .