Forum DiscusNature

Version complète: Benjy-Sub
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je suis Benjy-Sub (Benjamin), j'ai 17 ans, je suis en 1er année Bac pro section Aquaculture au lycée de Guerande (LPE)

Parcours en aquariophilie :

6ans : 1er bac de 40 litres avec des platy
10ans : 100 litres avec des nigro
11 ans : les nigro sont remplacés par des cichlidés nains amazoniens
14 ans : J'achete un bac de 200 litres pour des cichlidés africains F0
15 ans : je creuse un bassin pour des carpes Koi
16 ans : Je construit un Bac en bois (CTBX) de 450 litres pour les cichlidés africains, je construit aussi un bac de 100 pour un aquarium de poissons amazoniens.

Maintement je souhaite me lancer dans la reproduction des discus avec un bac de 390 litres (150x40x65)
Je pense faire 3 separations et accueillir 2 couples .

Je bosse parfois dans des magasin d'aquariophlies(revente), mais aussi dans des fermes (avec l'ecole je suis obliger) aquacoles en salmo.

Merci
Benjy-Sub
et bien bienvenu parmis nous et beau parcours,perso avant de me lancé dans la repro,j'apprendrais avant leur comportement en bac communautaire et cela reste un avis persoWink2
et sinon n'hessite pas a consulté les articles qui sont bien detaillé pour ton futur projets.
salutation tofWink2
Bienvenue à toi Benjy-Sub sur DiscusNature !

J'espère que tu trouveras ici toutes les informations nécessaires à ton nouveau projet... tu peux déjà commencer par aller lire la section comment débuter avec les discus dans la partie "articles" du site.

Tu as l'air d'avoir déjà un beau parcours aquariophile ; j'espère que tu nous en feras profiter un peu (photos et commentaires...)

Va t'inscrire dans la mappe des membres : c'est toujours sympa de savoir d'où viennent les autres membres du site et tu peux aussi mettre ta photo dans le trombinoscope...

Encore bienvenue à toi sur DiscusNature qui j'espère sera pour toi LE lieu où partager ta passion avec les autres membres qui t'aideront dans ton projet, c'est sûr!

Discus
Merci
Salut Benjy-Sub,
Bienvenue parmi nous...
Un autre nouveau membre hohohohohoho!!!

Bienvenue sur DiscusNature et amuses-toi bien!!

Claude
Bonsoir,

J'aimerai savoir s'il y a des membre de ce forum dans le 80 (amiens ) et dans le 44 (La Baule ) car je cherche des discus et aussi des conseils
Bonsoir!

Va voir sur la mappe des membres :
http://www.mappemonde.net/carte/DiscusNature/monde.html

et je le rappelle à tous ceux qui ne sont pas inscrits sur cette "mappemonde des membres de DiscusNature" : allez vous inscrire ; vous découvrirez peut-être qu'un de vos voisins fréquente le site et partage la même passion que vous!
Et sinon, hé bien, c'est toujours plus sympa de savoir d'où viennent les membres avec qui on discute quotidiennement sur DiscusNature !

Discus
OK merci je suis le seul dans le 80 ???
dommage
URLs de référence