Forum DiscusNature

Version complète: Discus noir et étrangement calme
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours un de mes didis préférés était assez calme, il est toujours assez discret et ne fait pas trop de remu ménage dans la bande, mais quand même... Je trouvais ça un peu bizarre. De plus, il s'assombrissait fortement.

J'ai passé toute la journée à le chercher sans résultat ( pourtant, mon aqua est pas spécialement grand ... ). Voila qu'il est réapparu tout noir, presque immobile, sur le sol, avec une respiration très lente...

Il a toujours au des gros yeux bien noir, mais la, on dirait qu'il y a comment un tout léger voil blanc dessus. ( pas sûr de moi sur ce coup la ... )

Voici 2 photos ( une sans flash et une avec ) prises en vitesse pour vous monter :

[attachment=715]

[attachment=716]

J'ai effectué un gros changement d'eau hier, j'en referai un demain, que puis-je faire d'autre ?

Je donnerai les param de mon bac ce soir, je dois filer la.

J'effectue 100-125l de changement d'eau / sem pour un bac de 400l net.

5 discus, une petite vingtaine de cardinalis, 4 ancistrus ( + quelques nouveaux nés ).

Bien planté ( et "algué" aussi... J'ai eu un prob de nitrate )

Merci d'avance.
Il n'est pas bien du tout, ton discus, et ça ne date pas d'hier.

Il faut que tu effectues le maximum de changement d'eau par jour, et pas moins de 50%.
L'idéal serait de faire 50% le matin, et 50% le soir.

Vu son état, je ne te conseil aucun autres traitements qui auront surtout l'effet d'achever ton discus dans l'état de faiblesse qui est le sien en ce moment.
bonsoir belze,

100% d'accord avec Alain ton poisson doit être malade depuis un bon moment, n'aurais tu pas un petit bac pour l'isolé déjà, car si on ne sais pas ce qu'il a mieux vaut ne pas prendre de risque pour les autres occupant et aussi pour lui évité un stress supplémentaire.

amicalement, christian
Il a toujours été à l'écart depuis que son "rival" est redevenu le "dominant" du bac mais je ne me suis jamais inquiété... Jusqu'à il y a quelques jours, et horriblement ce matin.

Je peux le transférer en bac hopital mais j'ai peur que le stress qu'il aura en le pechant fasse pire que bien...

Je suis tout ouïe...
Je ne te conseille pas de le bouger.

Il faut éviter au maximum toutes sources de stress pour l'instant.

Il faut seulement, si l'on peut dire, effectuer des changements d'eau, et surtout le maximum que tu peux faire.
Je vais en faire directement alors, même si ce ne sera pas un grand, je dois quand même avoir 60-70l d'eau osmosée qui est prête.
Ouff! Non c'est pas d'hier! Présente lui toujours un peu de nourriture pret de lui sans que les autres le voient et le stress!

A t'il encore envi de se nourrire (reflex)??

Bonne chance à toi!!

Il faut faire attention, il a probablement tellement stressé par sont rival qu'il a arrêté de se nourrire complètement depuis sûrement bien longtemps (des mois)!!!

Soit plus attentif au phénomène de la domination, ont dis souvent que le temps arrange les chose et que la hiérarchie ce place mais là, c'est un exemple du contraire malheureusement!!!
La domination peu entraîner la mort, faut être vigilant!!

Amicalement!

Claude
Il n'est pas aussi vorace que les autres, il s'approche quand même facilement de la nourriture mais passe souvent après le couple dominant qui le chasse dès qu'ils peuvent...

Certes ce n'est donc pas un ogre, mais je pensais comme tu le dis, que c'était la hierarchie, et qu'il n'y avait rien à faire.

Il y a quelques mois de cela, c'était lui le beau mal dominant, et l'autre bleu qui était tout affaibli et caché dans son coin... Depuis que j'ai remis sur pied celui la, c'est l'inverse maintenant... ( mais l'autre n'avait pas atteint de point de faiblesse, je l'avoue... )

Je fais donc ce changement d'eau immediatement.
Ajoute aussi des Vitamines genre Fishtamin de Sera dans l'eau!! Il est important de pouvoir le nourrire alors trouve un truc pour que les autres le laisse tranquille! C'est très important!

Pour la hierarchie, il faut agir avant se spectacle, dans la nature il peuvent se cacher mais dans un 400 litres c'est nous qui devont les aider, et empêcher le plus possible cette fatalité!!

A+

Claude

Alain a écrit :
Je ne te conseille pas de le bouger.

Il faut éviter au maximum toutes sources de stress pour l'instant.

bonjour Alain,

désolé du mauvais conseil, mais mon premier réflexe aurait été de le bouger car si le dominant l'a amené à cet état, j'imagine qu'il ne pourra pas se refaire une santé tant qu'il sera agressé, et puisqu'il ne peut se nourrir correctement cela ne devrait pas s'améliorer de si tôt,
mais je suis certain que ta déduction à ses raisons et je te fais confiance, donc attendons de voir son évolution.

amicalement, christian

Pages: 1 2 3
URLs de référence