bjr à tous
est ce que quelqu'un parmi vous à déjà eu ou a actuellement ce poisson dans un de ses bacs?
et si oui je suis à la recherche d'infos concernant le maintien de ce poisson notamment sur la qualité d'eau
sur le net pas grand chose de concret, alors je fais appel à votre expérience
merci par avance
SuperU
oui en effet j'avais déjà vu ce lien
en effet il y a pas grand chose
merci
a+
Ce que j'ai comme renseignement:
Gymnothorax tyle de son vrai nom, Echidna rhodochilus, est un poisson qui vie en Indonésie, dans les deltas des fleuves, (donc eau saumâtre).
Il est carnivore et prédateur, n'hésitant pas à manger les petits poissons, et se nourrit surtout de coquillages et crustacés qu'il broie avec ses puissantes mâchoires.
Le dimorphismes sexuel est inconnu.
Taille: 34 à 50 cm
L'aquarium devra faire minimum 200 litres par individu.
Ph compris entre 7,0 et 8,5
dH entre 7 et 22
Temp. 23 à 30°C
merci Alain,
je recherche surtout des témoignages notamment sur son acclimatation et surtout sur le fait qu'elle vit très bien qu'en eau douce, savoir si cela est vrai
voilà mais c'est vrai que c'est un poisson mal connu et qui je pense mérite d'être maintenu
a+
alors pas d'amateurs???????
bonjour pour ma part j'en ai maintenu 2 pendant TROIS ANS dans un 600L sable fin eau douce temp 25° PH 7.5 nourriture du platy et guppy donné le soir autrement je leur donner des planorbes et ampulaires ainsi que des crevettes decongelées .decor rocheux avec des plantes.et surtout penser a avoir un bac fermer.a+
et bien voilà
c'est fait
02 murènes d'acheter, j'en ai trouver j'ai craquer
le vendeur m'a expliqué que l'eau de conduite ira très bien et si ca ne va pas on rajoute du gros sel
ils y en a qui les maintienne dans de l'eau de mer, dans de l'eau saumâtre, et dans de l'eau de conduite
dès que je l'ai vois bien une petite photo c'est promis
a+
Bonne aventure avec tes nouveaux protègés!!
A+
je les adore déjà beaucoup