Forum DiscusNature

Version complète: votre avis sur mon malade
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

vgv a écrit :
Voila mon probleme :

J'ai un discus (5 a 6 cm) que j'ai retrouve tout noir et isole dans mon bac communautaire.

Lors de sont transfert en bac hopital j'ai pu constater qu'une de ses nageoires pectorales etait endomagee.

Ne sachant pas trop de quoi il souffrait, j'ai utilise le produit suivant : General tonic de Tetra medica (il colore l'eau en vert)

Apres quelques jours il a commence a reprendre des couleurs et a nager dans le bac (60 L nu avec bulleur et filtre externe EHEIM ECO), mais a toujours refuser de s'alimenter (j'ai essayer du congele de toutes sortes, du prima discus)

J'ai egalement contaste que de temps en temps, il frottait sa nageoire sur le sol.

Ce matin (soit apres 1 semaine de traitement et de changement d'eau quotidien) il ressemble a un vrai zombie : extrement maigre et est redevenu noir.

Certains d'entre vous connaissent il ce produit et est il efficace ?

Sinon avez vous une idee sur ce que je pourrais faire ?

ci joint une "petite" photo (si ca marche) de mon malade (attention ame sensible s'abstenir)

Kookai a écrit :
As-tu constaté s'il respirait rapidement ? Car ça peut être des vers de branchies, si c'est le cas tu peux le traiter avec du mycopur.

Sandra

vgv a écrit :
au niveau de la respiration tout va tres bien, il respire même moins vite que dans le bac communautaire ou il était

Kookai a écrit :
Attends l'avis des pros, mais du moment qu'il se frotte, ça à l'air quand même d'être des parasites.

A suivre.

Désolée de ne pas pouvoir te renseigner plus loin.

Sandra

fiomenton a écrit :
salut vgv
Effectivement il est pas trop en forme.
Pourrais tu donner les paramètres de ton eau et la température.
Mangeait il bien avant ce problème, as t il des selles de couleurs particulières.
On voit mal sur la photo mais j'ai l'impression qu il a les yeux gonfles genre exophtalmie.

alain a écrit :
VGV, ce qui serait bien, c'est que tu nous donnes les paramètres de ton bac.

Dans un premier temps, les changements d'eau de 50% par jours sont les bons remèdes avant une médication.

vgv a écrit :
des ce soir je prends les valeurs et je vous les fait parvenir

fanaw a écrit :
on dirait qu'il a un gros retard de croissance.
donne nous tes fréquences de changement d'eau et la façon de les nourrir.
est-il poursuivi par les autres poissons du bac??
plus de précisions tu donnera et plus les pros te répondront précisément!!
a+

vgv a écrit :
voici les parametres du bac hopital :
ph : 7.5
no2 : 0.01 (c'est juste avant le changement d'eau et le siphonage des aliments)
no3 : 25
t° : 28.5

En ce qui concerne le retard de croissance, je m'en etais deja apercu. En fait sur les 5 discus que j'avais achete le meme jour, 3 avaient les symptomes typiques du retard de croissance mais a l'epoque je ne les connaissaient pas .

Depuis (1 mois environ) j'essaie de rattraper ce retard par un nourrissage plus important.

je l'ai perdu ce week end mais merci pour votre aide

URLs de référence