Forum DiscusNature

Version complète: algues pinceaux [ex Bagarre...]
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Thierry a écrit :
Pourtant, c'est des africains, maximum 26 ° ils tiennent dans notre eau à Discus ??
Et tu crois qu'ils peuvent être efficace ?

On confond souvent les natelensis avec les turrita. Ces derniers proviennent des Philippines et supportent jusqu'à 30°. J'en ai 4 dans mon bac principal et, crois-moi, contre les algues pinceaux, rien n'est plus efficace. Mais faut pas être pressé.

Comme précisé par Jack, faut aussi vérifier les paras...

jack19 a écrit :
merci Thierry!
un peu de réflextion et je te dirai vite ma pensée.
une chose me "chiffonne" en priorité , à calculer!
peux tu me donner le spectre complet de tes tubes, notament le 965 ?
merci!
Jack19!

Ben non, et je ne sais franchement pas ou il faut chercher.
j'ai aussi en réserve des Osram FQ 865 (3450 lumens) mais aucune infos sur les 965.
Je vais te dire aussi que je n'y comprend pas grand chose à ces spectres ?
Merci jack19

Bonsoir!
un peu long mais je voulais faire une expérience.
Je te donne mes paras: (bac sauvages)
PH 5,6 à 6,0
temp 28,8 à 29,2°c
GH 3
KH 2
conductivité 110 µs (max)
Fer presque 0
PO4 1/2mg
nitrites 0
nitrates < 5mg
0,5 à 1% d'apport d'eau de mer reconstituée.

filtre de débit théorique avec decantation interne de 900 L/H mais dévié à l'opposé par des tubes elecricien et en tout 3 coudes à 90° , avec un renvoi percé à l'opposé de l'entrée du filtre par des trous de 4mm sur les derniers 12 cms et sans bouchon au bout, donc un debit réel de 400L/H, dirigé en surface.

éclairage constitué de :
1) tropic sun royal
2) tera uv (de 12 à 18 h)
3) blue sky royal
4) matin et soir un blue actni. (30 mn)
fond de sable jaune/Africain mélangé.

aucune algue pinceau, une très légere pigmentation (normale) d'algues vertes sans invasion et stable.
Aucune pousse sur les plantes d'algues et plantes ayant une croissance tres correcte.
je joints des clichés.
intérieurement un bulleur,(env 250L/H filtré sur ouate et charbon) pas d'apport de CO2.
chgts d'eau de 3 fois par semaine d'un tiers.
Bac d'ensemble:
Paras:
PH 6;2 à 6,6
GH 4
KH 2
Fer voisin de 0 (il en faut un peu pour les plantes)
PO4 3
Nitrites 0
nitrates 10
conduct 210µs
apport d'eau de mer idem mais à 0,5%
temp 29° à 30°
buleur envi 180L/H.
éclairage idem (sans terra uv, remplacé par un plant color alllumé de 14h à 17h) sur fond de sable blanc corail et loire.
derniere photo. très léger dépot d'algues vertes mais aucun envahissement, seulement une pigmentation sur le sol.
Plantes coupées il y a 5 jours.
chgts d'eau: 2 fois par semaine 40% du volume.
j'espere avoir pu t'aider...?
sinon il faudra que je fasse avec l'accord des modérateurs et du responsable du site un post sur l'éclairage en étant le plus simple possible!!!
Amicalement!
Jack19!
les lumens correspondent à l'intensité du spectre donné, et non à la qualité ét à l'étendue du spectre.
Je pars demain matin en Allemagne pour le week-end, je lirai ceci au retour à tête reposé !!!
Rien de tel pour bien comprendre, là, je suis crevé avec un bon rhum.

Merci bien pour ton aide, et au début de semaine, pour te donner mes impressions.
Re ! j'vous aurais mis ce lien de suite j'aurais moins mal
aux doigts lol !
http://www.erco.com/en_index.htm?http://...ntro_1.htm
Re complement d'info !
Je ne dit pas q'un bulleur sert a rien ,je dit q'un bac bien planté peut ce passer d'un bulleur car jack19 si le bulleur peut aider a la précipitation des métaux lourd et ça j'en doute , c'est grace a l'oxygène hors les plantes aussi apporte de l'oxygene .

Je pense aussi q'un rejet de filtre placé en surface a plus d'efficacité
q'un diffuseur ce dernier d'ailleur produit des bulles de o² qui se contente pour la plupart d'éclater en surface en ne cedant que trés peu de leur gaz a l'eau et donc le bulleur oxygene l'eau que par le remoud qu'il crée en surface .

Oui jack le ( bulleur ) ou diffuseur n'est pas forcement utile a la précipitation des métaux car il fait augmenter le ph autour de ses molecules metalique hors il est conseillé d'abaisser le ph afin d'ameliorer la solubilisation de ses matières .

L'ideal est de les chlorer puis de les aglomérés ou aglutiné avec un floculant et enfin de faire travailler le filtre et les changement d'eau .
Mais bon la chloration en aquariophilie n'est pas recommandé.
C'est la raison pour laquelle lorsque tu pratique un changement avec
l'eau du robinet il est conseillé de l'oxygené pour déchloré et d'utilise un produit de préparation contre les métaux lourds ( vendu en animalerie ce sont des aglomerant floculant .

Voila j'espère que ce seras pas trop soûlant a lire !Mdr
Bon, je remarque Jack19 que tu n'as pas de fer dans tes bacs, taux à 0

Taux identique à mon bac. Donc, ce taux à 0 n'est pas un problème.

Cela fait 15 jours que mon bac est éclairé avec deux aquastars et je remarque bien que les algues ne prolifère plus.

En ce qui concerne le bulleur, je ne vois aucun changement sur les algues pinceaux.
Je pense que je vais le supprimer.

J'ai mis il y a 15 jours un fil de cuivre (du 2.5 x 200 mm) pour lutter contre les algues. Je suis surpris qu'il ne soit même pas corrodé ! Toujours aussi brillant qu'au premier jour.
Rofl content pour toi thierrya si tu as réussi a stoper la croissance

de ces satané algues .

Si tu arrete ta pompe o² , pense a controler ton ph et a réguler ton

débit Co² car ça va peut être changer .

Ne relache pas ta vigilance car une souche d'algue a vite fait de

repartir de plus belle a la moindre occasion ou para favorable Grrrrrr

Salut Money
je trouve imprudent d'arrêter l'aération de ton bac.

Il faut aérer un aquarium, cela permet une meilleur oxydation des détritus de ton aquarium.

Il ne faut jamais perdre de vu qu'à chaque transformation par les bactéries qui transforme les détritus en ammonium ou ammoniaque, nitrite et nitrate, et l'absorption d'une partie de ces nitrates par le filtre biologique et les plantes, il y a consommation d'oxygène.
Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence