Forum DiscusNature

Version complète: algues pinceaux [ex Bagarre...]
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
+1 avec alain il me semble que tu devais faire un test
de saturation en o² thierry quand est il ?
Si tu filtre en décantation sous le bac par débordement pas de souci , si tu est trés plantés pas de souci , dans tout
les cas surveille ton ph et le taux de o² .

COARI a écrit :
Rofl content pour toi thierrya si tu as réussi a stoper la croissance

de ces satané algues .

Si j'ai bien compris Thierry, il pensait que le bulleur aurait pour effet de stopper, voire supprimer ses algues pinceaux. Je crois toujours comprendre que ce n'est pas le cas...

Thierry: pour que ton cuivre soit oxydé il lui faut une substance conductrice ! sinon c'est inefficace! mais,là je ne sais si je peut te donner le tuyau sur le site?
Par contre attention car mortel pour les invertébrés!
Bon je me lance: tu ajoutes 0,5% de sel de mer pour bac marins ou à défaut sel de guérande rincé. tu ne supprimes surtout pas ton aération ce qui permettra une oxydation du cuivre et sa dispersion lente dans l'eau. mais si tu as des invertébrés..... adieu!
+1 perso j'aime pas ce genre de traitement un peu trop agressif a mon gout .

Snakeskin a écrit :
Si j'ai bien compris Thierry, il pensait que le bulleur aurait pour effet de stopper, voire supprimer ses algues pinceaux. Je crois toujours comprendre que ce n'est pas le cas...

Tout à fait !!

Jack19, je n'ai pas d'invertébrés.
Je pensez que si le cuivre ne s'oxydé pas, c'est que j'avais autre chose qui n'allez pas dans mon eau.

2.5 kg de sel de guérande dans mon 500 L net en conservant le bulleur.
Quand t'en tu par sel de guérande rincé ?? si je le rince, il vas fondre ?
Ce sel vas permettre de combattre les algues pinceaux ?

J'aime pas bien l'adjonction de produit dans mon bac ...

Que pensez-vous de rajouter deux néons aquastar identique au deux en fonction en ce moment ? Est-ce que ces néons vont permettre aux plantes de prendre le dessus ?

Salut thierry heuresement que le cuivre ne s'oxyde pas si
facilement , car maintenant beaucoup de maison sont équipé en PER mais le cuivre il y en as encore et je ne pense pas que l'on avale beaucoup d'oxyde de cuivre .
Tu rince le sel de guerande juste pour le nettoyer car il est
vendu brut de fonderie si j'peut dire et il ne fond si facilement
donc sont action sera plus prgressive .
C'est pas le sel mais l'oxydation du cuivre engendré par le sel et l'oxygene qui combattras les algues .
C'est un moyens d'ailleurs prophylactique .
Mais je le redit j'aime pas trop cette methode !
non il ne faut pas metre 2.5 kg de sel dans ton bac,il faut faire une solution a 0.5%,car si tu met 2.5kg de sel tes poissons ne vont pas aprecié.
jack donne plus de précision car la il part a la cata.......Wink2
Oups bien vue , j'ai pas percuté , pas le sel directement en solution biensur du gros sel dans le fond du bac sa ferais désordre et les organismes n'apprecierais pas !
Re bien que moi je mettais le sel directement dans ma décantation , il fond progressivement et ce répartie dans tout le bac grace a la canne de rejet qui fait la longueur du bac .
Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence