Forum DiscusNature

Version complète: comportement bizard lors du nourrissage
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir a tous
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique,mais certains soir,toujours le soir,quand je nourris mes poissons mes discus deviennent sombres les nageoirs repliees ils s'approche des plantes ou des racines et se grattent dessus en faisant un mouvement tres rapide. je nourris mes discus avec du congeler du discus food de chez planete aquarium que je laisse decongeler dans l'eau et que je rince 1 minute sous l'eau. mais quand je les nourris le matin il ne le font pas c'est que le soir mai pas tout les soir.est-ce que quelq'un a deja eu le cas merci pour vos conseils.si cela vient de la nourriture que dois-je leurs donner a manger.voici les parametres de mon eau
ph=7.5
gh=8
kh=5
no2 non mesurable
no3= 12.5
merci a+
Tes paramètres sont un peu haut, mais cela n'a rien à voir avec leurs comportement, la nourriture n'ont plus.

Cela pourrait provenir de ton propre comportement, de la manière que tu abordes ton bac.

Il faudrait voir si tu ne constates ce même comportement à un autre moment de la journée, car je pense que tu constates ce comportement parce que tu restes, au moment du nourrissage, un peu plus longtemps à observer tes discus.
Est-ce que ta pièce est à la noirceur ou bien éclairée?? Si tu arrive dans cette pièce et tu viens d'ouvrir la lumière cela peut les perturber un peu!!

A+

Claude
non a aucun autre moment de la journee je n'ai le probleme, ce n'est que le soir, quand a mon comportement je ne penses pas que ce soit cela car je fais extremement attention quand j'approche le bac a ne pas faire de mouvement brusque. ma piece est tres bien eclairer comme d'habitude.mais ce qui me parait etrange c'est que cela ne le fait pas tout les soirs.
le fait qu'ils frottent tres fortement contre la racine ou les plantes qu'est ce qui pourrait causer cela?
Combien de discus as-tu dans ce bac et de quelle age??? Y a t'il signe de formation de couple?

Merci!

Claude

pattou_17 a écrit :
le fait qu'ils frottent tres fortement contre la racine ou les plantes qu'est ce qui pourrait causer cela?

Ce peut être un signe de vers, mais ils le feraient régulièrement, pas seulement certains soirs.

j'ai actuellement trois discus dans ce bac dont un couple car le quatrieme est en bac hopital.age 1an
URLs de référence