Forum DiscusNature

Version complète: Discus isolé depuis un bon mois
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

BelZe a écrit :
Bonjour,

Pour ceux qui n'avait pas suivi cette discussion sur l'ancien forum, je replante un peu la situation :

250*60*40... Soit 400l net

Eau

T° 28°
pH 6.7
conductivité 300
gH 6
kH 2
NO2 / NO3 0

Population

5 Discus
20 Cardinalis
3 corydoras
4 ancistrus
7 "nana"
( + une dizaine de platys qui vont partir )

Dans le groupe de 5 discus j'avais un dominant incontesté : appelons le le Cobalt. Il torturait tout le temps un autre, apellons lui le Blue Royal.

Le Cobalt, s'était mit en "couple" avec un autre, appelons la la Pigeon.

Tout se passait bien à part que mon petit Blue Royal était litéralement torturé par l'autre.

Un jour, j'ai une ponte avec le Cobalt et la Pigeon. Ponte qui fut mangée après même pas un jour.

Depuis lors +/-, le Cobalt est devenu tout autre : il est dominé par le Blue Royal, il se cache, ça fait un gros mois qu'il reste sous sa racine, sa "maison". Il ne fait (presque) plus rien d'autre.

Pendant ce temps, le Blue Royal et la Pigeon en s'ont à leur 4-5e ponte... Toujours sans succès mais c'est pas le but de ce sujet.

Alain m'avait conseillé de faire un thermothérapie dans le bac d'ensemble... Chose pas super lorsqu'on a un Pigeon la dedans.

J'avais donc pensé isolé la Pigeon dans un bac hopital pour pouvoir monter la t° du bac principal pendant 1 semaine.

Ce bac hopital n'était pas encore lancé... J'ai quelques questions :

J'ai fini à l'instant de le remplir avec l'eau du bac principal. Le pompe et le chauffage sont en route.

Quand puis-je introduire la Pigeon? Dois-je attendre la montée de nitrite ? Que dois-je faire comme maintenance ?

C'est la 1ère fois que je vais sortir un discus de mon bac, je suis vraiment inquiet à l'idée de faire ça Oops

Merci pour votre aide Wink

Howard.

spotted a écrit :
salut belze
tu trouveras la reponse dans article sur ce forum ou on t'explique comment mettre un aquarium en route rapidement

alain a écrit :
De plus BelZe, je me rappelle très bien de t'avoir conseiller de faire des changements d'eau tous les jours dans ton bac hôpital de manière à ne jamais à avoir de monté de nitrite.

N'oublies pas, non plus, que la thermothérapie conseillé, ce n'est pas pour plus de 8 jours.

Tu commenceras à baisser la température de 1° par jour, 3-4 jours après que ton Cobalt ce soit mis à manger.

BelZe a écrit :
Autant pour moi, je n'avais pas compris cela de la sorte et vu qu'il n'y avait plus moyen de relire que tu tu m'avais dit... J'ai préférais être certain.

Je peux donc déjà introduite mon poisson et faire les changements d'eau de l'ordre de... 50% / jour ?

Ok pour les 8 jours, je ne connaissais pas la durée d'un tel traitement.

Je m'en vais de ce pas lire l'article dont tu parles spotted.

Merci de me rassurer, ça me fait vraiment peur de faire toutes ces manipulations :peur:

EDIT : je viens d'aller lire l'article, mais la on parle aussi de placer une partie des masses filtrantes dans le nouveau bac... Ce que je n'ai pas fait moi. Le filtre est complètement neuf : ouate + siporax ( je peux éventuellement ajouter du charbon... Mais je ne pense pas que ce soit utile )

vincanthony a écrit :
Bonsoir Belze,

as-tu controlé ses celles ne sont elles pas blanche?

christian

spotted a écrit :
salut bocky
enfaite soit tu fais dse gros changement d eau journalie soit tu met des masses de filtra tion dans ton bac de quarentaine et la tu fais au moin deux changement semaine et toujours a temperature
si tu as d autre question y a cas demander

BelZe a écrit :
Merci pour votre aide à tous.

Ses sels ne sont pas blanches... Enfin, à moins qu'il les cache en les enterrant Lol

Par contre, vous allez pas me croire mais... Depuis ce matin, il est sorti de sa cachette et se balade... Chose qu'il ne faisait plus depuis 1 mois.

LE jour où je décide de prendre ça en main, de lancer l'autre bac, voila que monsieur fait comme s'il n'avait rien Lol

Je vais donc attendre un peu pour voir ce qu'il en retourne mais il faut vraiment le faire ça Tongue

L'explication vient peut-être du fait que j'ai fait 2 changements d'eau rapproché ( 120l mercredi et 120l dimanche ) ce qui lui à fait du bien...

Je vais attendre avec de placer en bac hopital, et refaire un changement mercredi pour voir.

Ces petites bètes m'étonneront toujours :rigole:

spotted a écrit :
ca c est une bonne nouvelle maintenent tu le surveil bien qu il mange et si il recommence tu fais comme on t as dit

tof28 a écrit :
slt,perso je continurait les changement d'eau,se qui lui ferat pas de mal au contaire,par securité :wink:

jack19 a écrit :
+1 pour Alain et Tof28!
en plus vu les changement d'eau à effectuer un simple filtre mecanique suffit!
qd un traitement en bac de quarantaine avec d'important chgts d'eau sont effectués, aucun filtre biologique n'est nécessaire et est inutile!
jack19!

Pages: 1 2
URLs de référence