Salut les vieux……….
Ca faisait bien longtemps que je m’étais pas connecté sur ce forum ( et les autre aussi d’ailleurs !).
Je ne me rappelai même plus du mot de passe, c’est pour dire…
Mon épouse vient de m’appeler pour me signaler que le directeur en chef de ce célèbre site, je nomme bien sur Monsieur Alain ……s’inquiète pour moi.
C’est gentil de votre part, car dans ce monde de brute que l’on vie, c’est plutôt le contraire.
DSASALB va bien, très bien même, mais des changements professionnels, des responsabilités encore plus importantes, des horaires de travail multipliés par pfff, j’ai arrêtais de compter…..
Tout cela on eu raison de ma passion de l’aquariophilie.
Mais je vous rassure pour autant, mes discus sont toujours présent dans mon bac, et le troupeau est toujours fidèle à lui même.
Maintenant que je vous ai donné de mes nouvelles voici celle de vos chères et tendre écailles. ( ah, attendez ! on me souffle quelque chose à l’oreille, ces de mes nouvelles que vous voulez… pas celle de mes discus… bah tant pis, maintenant que je suis lancé….)
Ma passion prioritaire est passé secondaire…
J’ai refait tout mon bac, j’ai tout mis à la poubelle, sable, terreau, plantes et j’ai uniquement laissé une racine au milieu du bac mis à nu.
Le changement des discus à eu un impact instantané sur le comportement des discus.
Avant chacun faisait sa petite vie à droite et à gauche, défendant des « mini territoires ».
Certain restaient des journées entière à campé sur leur position, d’autre passaient leurs temps caché dans un feuillage.
Depuis ce grand nettoyage, tout ce troupeau vis ensemble, faisant un magnifique banc de discus, aux couleurs insoupçonnable avant.
Ils ont tous très gros appétit, et me coûtent une fortune en repas…
Et pour ne pas changer la donne, chaque semaine mon couple de discus brun ponds, et cela depuis plus d’un an.
Et dans une année il y a combien de semaine ? je vous laisse le soin de regarder votre calendrier… ( peut être que mon couple bat un records de ponte, c’est ou pour retirer les lots ?…)
Voilà, mon rendez-vous arrive, je vais vous laisser livrer à vous même, masis je sais que vous vous débrouillez très bien.
Peut être à bientôt.
Bon courage et bonne passion à vous tous.
@+
DSASALB
Ps

ourtant j’ai encore un rêve, avoir un super bac marin, mais ca restera très certainement un rêve….