Forum DiscusNature

Version complète: Nouveaux discus
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Me voici de retour de la métropole et en plus une panne d'ordi à mon arrivée!!Grrrrrrmais avec mes nouveaux petits discus.
J'ai comme même réussie à les ramener par avion en soute.Au total 10 discus de variétés différentes
1 Golden sunrise de 15 cms male
1 spotted éruption 5 cms
1 spotted érution sunrise
1 red cover
1 3r2
1 léopard maz
1 léopard snake
2 red pupil shooting star
1 super angel diamant

Un grand voyage et + de 30 heures dans les sacs gonflés en oxygène + chaufferettes.
Le plus dur a été de les passer a la barbe des douaniers dans une caisse en polystirène.
Pour l'instant ils sont dans dans leur bac d'acclimatation sauf le golden qui est dans le communautaire et qui a déjà choisi sa belle.Une ponte fécondée il y a 2 jours mais la femelle a mangée ses oeufs au bout d'une heure.
Le léopard snake est mort il y a 3 jours ,il avait la tournie mais pas d'ordi pour demander vos conseils.Si alain ou quelqu'un d'autres peut m'expliquer la cause.
Je posterai les photos bientôt

sandrine971 a écrit :
1 3r2

???????????

Je me réjouis de voir les photos... Yes

Bonsoir Sandrine.

Ce n'est parce qu'un discus semble tourner sur lui même que c'est obligatoirement la maladie du tournis.

Les symptômes peuvent être un ph non adapté.

Si c'est vraiment la maladie du tournis, il faut que tu traites ton bac à l'UV pendant 3 semaines pour être sur d'éradiquer les spores responsable, quoique l'on ne sait toujours pas ce qui provoque cette m****.

Snakeskin a écrit :

sandrine971 a écrit :
1 3r2

???????????

Je me réjouis de voir les photos... Yes

Est-ce que ta question c'est de savoir c'est quoi un 3R2?

Si oui, il s'agit d'un Red Golden Diamond, sa ressemble à un Red cover en plus orangé

Ce n'est pas parce que ce sont des souches asiatiques qu'il faut se mettre à parler chinois! Rofl

J'attends avec impatience tes photos Love et je suis désolé pour ton discus mort...Cry

Mais dans ces conditions d'aventure, si tu en as un seul qui meurt sur les 10, on pourra quand même dire que ce fut un succès! Yes

Discus
3R2 est une variété de chez wayne.
Issus des "Golden Red Diamond" de Singapour, les "3R²" sont d'un rouge intense sur le corps et les nageoires avec une tête de couleur blanc-crème. [/align]
Voici déja quelques photos mais ils aiment être photographiés

Léopard maz

Golden Sunrise

Red Cover
ils sont magnifiqueLove vivement la suiteWink2
Salut,

Félicitation il sont vraiment très beaux.

le papa spotted éruption de 22 cms

sa progéniture de 5 cms

le petit frère ou petite soeur

Red pupil shooting star ou léopard selon sa déclinaison
Pages: 1 2 3
URLs de référence