Forum DiscusNature

Version complète: Besoin d'aide
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hé bien franchement, tu peux les maintenir à 28-29 degrés ! (c'est bcp mieux pour éviter les attaques bactériennes hyper rapides...)

De plus, le traitement thermique (voir article à ce sujet) est une possibilité de traiter certaines maladies du discus, c'est bête de t'en priver en les maintenant en permanence à une température élevée (en habituant ainsi les indésirables à cette température, quand tu devras faire un traitement thermique, tu devras monter encore plus haut...)

Discus
+1 avec les conseils de température qui t'on été donnés avant!
une temp de 28 à 29° max a un avantage, celà te permets de combattre certaines maladies par choc thermique, sachant qu'un discus peut-etre monté jusque 35 voir max 36°C pendant 72H avec une thermomètre tres précis.
De plus certaines maladies doivent suivant le traitement ne pas dépasser les 26/27° pour certains médicaments. Donc risque d'affaiblissement supplémentaire propice aux maladies.
l'idéal étant de démarrer à un minimum de 28°c le matin et le soir avec la temp ambiante des tubes etc tu finis à 29°c.
amicalement!
jack19!
Merci beaucoup à vous tous pour vos conseils, je vais rediminuer ma température Wink

Si j'ai encore besoin de vous, je vous contacterez.

Encore merci

Géronimo (Philippe)
Pages: 1 2 3
URLs de référence