Bonjour à tous,
Mon discus turquoise rouge n'est pas bien du tout, il a le ventre gonflé, je crois qu'il est constipé, j'ai besoin de conseil urgent, car il se met sur son coté dans un coin, d'habitude c'est lui le chef du clan.
Le seul de l'aquarium qui comme cela.
Que dois-je faire?
merci de m'aider
Donnes nous tous les paramètres du bac, nourriture donné les derniers jours. A t'il les écailles relevées?
Claude
J 'ai donné comme tous les jours :
Discus granulé Sera
Ver de vase décongelé
Artémia Décongelé
Larve de mousique séché (il y a 2 jours)
PH : 6
Kh : 5
GH : 5
je change 100 litres d'eau tous les 10 jours (aquarium de 500 L.)
Mes autres discus n'ont rien comme symptôme
Merci d'avance
Bonsoir Geronimoph,
mets ton discus à la diète et fais des changements d'eau de 50% par jour.
Peux tu mettre une photo pour se rendre compte de l'endroit qui est enflé, ou expliques nous exactement où ce situe ce gonflement.
Mon discus est gonflé en dessous de ces nageoires pectorale; et il ne mange plus.
Dsl mais mon appareil n'est pas tres performant; d'ou pas de photo
Si effectivement, comme tu l'écris, il est gonflé à cette hauteur, ce serait bien une constipation.
Donc, comme conseillé, effectues des changements d'eau de 50% par jour, et laisses le à la diète.
Cela devrai aller mieux d'ici 2-3 jours.
Tiens nous au courant de son évolution quotidiennement.
Alain
Pour moi cela ressemble à une constipation, mais attend Alain, car sans photo il est le meilleur diagnostitien!! Si c,est une constipation il faudra augmenté la température à 34º et changements d'eau 50% / jours!!
Quels autres symptômes peux-tu nous fournir, (atitude bizard, couleur etc...)
Claude
Excuse-moi Alain! On à écrit en même temps!!
Et pour la température, c'est OK! J'ai l'impression que cela aiderais!!?
A+
Claude
Merci beaucoup, je vais augmenter la temperature progressivement par 2° pour l'instant j'ai 30° et faire le changement d'eau.
Non pas bizare à part qu'il est sur le coté et il a toujours ces couleurs (il est pas foncé quoi) a part cela ???
Je vous tiens au courant, en tous cas un grand merci pour vos explications.