Forum DiscusNature

Version complète: Je sais pas....
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

zerocool8800 a écrit :
Bonjour,voilà j'ai discus qui me semble aller normalement si ce n'est qu'il est en surface et dans un coin depuis hier soir(il vient manger quand même).Un autre discus chasse tout ceux qui essaient de s'en approcher.Hier soir,j'ai aperçu "le chasseur" donner quelque p'tits coup de "bec" sur un cone de ponte.Mais rien ne se passe.Alors est-ce un couple? Peut etre prepare t-il une ponte et que c'est simplement les signes précurseurs? ou une maladie?
Il y a t-il des signes qui précédent une ponte?

Aqua:350L
Temp.:29°C
NO2:0
NO3:- 10
PH:6.2
Changement d'eau 10%/jours

Brain a écrit :
Je dirais que tant qu'il mange, surveille...quelques jours et redis-nous.

Le fait qu'il soit en surface est tout de même un peu étrange, je trouve.

C'est bien possible qu'ils te prépare une ponte...à voir.

Rose a écrit :
Il respire normalement ?

zerocool8800 a écrit :
Le fait qu'il mange me rassure,c'est plutôt sa position en surface qui est étrange.
Mes autres discus commence a avoir quelque petites plaies a force de subir les assauts du "chasseur" Cry
Je vous tiens au courant de l'évolution.

Oui il respire normalement,il me semble bien.
IL ne pipe pas a la surface si c'est ce que tu voulais savoir.

fiomenton a écrit :
Slt zerocool8800
Effectivement cela peut etre un couple.
Celui qui se mets en haut doit etre le dominé(certainement une femelle,l'inverse est plus rare),et il essaye de se faire oublier pour eviter les assaults repetés de son partenaire qui a des envies amoureuses.As tu l'impression qu'il cherche a echapper au chasseur?

Ton bac fait quel volume pour combien de poissons,et possede t'il des cachettes.Si il n'en a pas trop,ou que celles ci sont deja occupees,cela pourrait expliquer la presence de ton poisson en haut du bac.

Et comme dis Brain surveilles le bien,un poisson stressé est beaucoup plus sensible aux maladies.

zerocool8800 a écrit :
Effectivement le"chasseur" est le dominant du bac(350L avec 5 discus et un couple de Rami),je n'ai pas trop de cachettes,mais je n'ai pas l'impression qu'il essai de se cacher du "chasseur",il empéche juste les autres de s'approcher.
Il y aurait-il de la jalousie dans l'air????

fiomenton a écrit :
Observes bien leur comportement ,la formation d'un couple ne peut echapper a personne.
Ils restent ensemble tres souvent,ils se defendent mutuellement,ils preparent une surface pour pondre,ils se croisent tres souvent en faisant une courbe,et surtout ils se mettent a vibrer assez fort.

zerocool8800 a écrit :
Ils restent imobiles et ils ne vibrent pas non plus mais pour se défendre ils le font plutôt bien,c'est animé.Je viens de les nourrir et ils mangent tous sans exception. :Smileysuschi:

URLs de référence