Forum DiscusNature

Version complète: comment savoir
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Skod, franchement, il doit il y avoir une erreur quelque part dans ton calcul !

Cette formule est recommandé par Jack19 également.

Formule que j'utilisais souvent avant d'acheter un conductivimètre.
Sans vouloir m'obstiner! Fais le calcul toi même et tu verras que la réponse est bien 61 et quelques chose!! Test de conductivité sur eau osmosé à 0. Le conductivimètre va très bien!! Cette formule viens d'ADP et on spécifie bien que ce n'est qu'une interprétation qui peux variée selon les cas!!

Amicalement
Ben écoute, regarde :

Exemple avec mon eau

No3=10 Gh=8 Kh=3 et avec la formule =350 avec le conductivimètre =370

Pour moi, cette formule est correct avec 20 à 50 d'erreur.

( tu trouve 61 avec quoi comme No3 ? j'ai pas compris ce que tu veux dire)

Amicalement ! bizarre ce truc tout de même.
Je rejoints Thierry, car il me semble, Claude, que tu prennes en compte les phosphates, alors que c'est les nitrates qu'il faut prendre en compte.
salut pouillou

je crois que malheureusement c'est l'un des rares ustensiles indispensable.

je ne me sert pratiquement que de ça , pour faire l'eau et controlé un bac .
merci pour ta reponce g comprit il faut en acheter un !!!!!!!!!! et les gard merci mais vous disputer pas !!! merci a +
Excusez moi c'est bien de NO3 qu'il sagit, et mon taux est de 0 excusez-moi, test colorimétrique dur à dire précisément, aucune couleur!!

Trouver mon érreur SVP! Wink2

Amicalement,

pouillou30 a écrit :
merci pour ta reponce g comprit il faut en acheter un !!!!!!!!!! et les gard merci mais vous disputer pas !!! merci a +

Ne t'inquiète surtout pas, mais lorsque l'on ne comprend pas pourquoi, nous cherchons tous ensemble. (sans aucune animosité, c'est plutôt amicalement et entraide)

Et lorsque l'on trouve, nous sommes satisfait ! Rofl

Avec la formule, j'obtiens 288,6. C'est bon ou pas?

Snakeskin a écrit :
Avec la formule, j'obtiens 288,6. C'est bon ou pas?

ce résultat, pour la maintenance, n'est pas mal.

Pages: 1 2 3
URLs de référence