Forum DiscusNature

Version complète: discus en péril
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
DISCUS9 a écrit:
help

vite j'ai 1 vrais prob !!!

mardi j'ai lancé 1 traitement au bleu de méthylène. J'avais la maladie des point blanc, mais voila mon vrais prob !!

tout à l'heure en regardent mon bac, tous mes cardi, tétra citron, discus et même mes ancitrus cherchent de l'air a la surface !!!!

mon discus marboro est posé sur le fond du bac !!

vite de l'aide, j'ai coupé le système de co2 branché ma pompe a air fait 1 changement d'eau .

je peux faire quoi de plus !!!!!!!!!

vite

DISCUS9

spotted a écrit :
attendre
tu peux remettre des bactéries aussi mais je te conseil de refaire un changement d eau dans la journée de mettre un charbon pour éliminer le bleu et de remettre des bactéries car elle on du en prendre un coup

DISCUS9 a écrit :
j'ai une monté de nitrite help !!!!!!!!!!

spotted a écrit :
changement d eau + bacterie

Discus1 a écrit :
Le conseil de spotted est toujours valable, gros changement d'eau et ajout de bactéries dans le filtre et dans le bac.

DISCUS9 a écrit :
Tout est bien qui fini bien !!!!

je vais filtrer sur charbon actif pendent 24 a 48 H et j'ai mie des bactéries vivantes dans le filtre et le bac.

Mes discus nagent et je n'ai perdu aucuns poissons Cool

@+

DISCUS9

vgv a écrit :
content pour toi et pourvu que ce genre de problème n'arrive pas le soir d'un week end prolonge ..... sauf si vous avez une technique pour trouver des bactéries vivantes 24h/24 7j/7 (?)

spotted a écrit :
salut vgv
si cela t arrive un week-end et si tu as un autre bac rien t empêche de prendre des masses filtrante et de les mettre dans le bac qui as un problème

vgv a écrit :
pour la partie échange de masses filtrantes je connaissais déjà le principe mais je pensais que les modifications brutales de paramètres entre les 2 environnement pouvaient être néfastes aux bactéries et que par conséquent leur efficacité ne serait pas aussi rapide.

sinon je pensais aux bactéries "vivantes" que l'on trouve en vente "libre-service" dans un distributeur dans certaines animaleries (mais a des prix prohibitifs)

Discus1 a écrit :
Il faut toujours avoir des bactéries en réserve. Personellement j'emploie biodigest ( ampoules contenant des bactéries vivantes ) en vente chez Aquapincpic

Pages: 1 2
URLs de référence