Bonjour,
voilà j'ai mon petit wayne qui à attrapé depuis 2 jours de chaque côté de son corps un genre de bouton blanc, jusqu'a présent cela n'a pas l'air de l'affecté ni dans ces déplacement il est toujours aussi vif et mange très bien.
quelqu'un connait'il ce genre de problème et quel serait les soins à apporté.
Merci, christian
[
attachment=769]
[
attachment=770]
[
attachment=771]
tu a oublié de metre tes paras,qui vont etre demandé

Slt,
j'ai comme toi des Bk et j'ai remarquer que sa arrive plus souvent sur cette souche que sur d'autre comme les spotteds ou autres, fait juste de gros changement d'eau et ces kist vont s'en aller tout seul.
A+
C’est bien des vers enkystés. Pour ma part je changais 50% d’eau sur 4 à 5 jours et cela reprennait ça place tout seul! Surveille quand même que le cas ne s’empire pas!!
A+
bonjour claude,
cela fait trois semaine que je l'ai et tous les jours 50% de changement d'eau et il l'a tout de même attrapé, de quoi cela provient il était il déjà porteur n'y a t'il rien d'autres à faire.
Merci, christian
Les discus sont porteur de plein de parasites qui ne les atteindrons pas nécéssairement, mais je vais laisser le soin à Alain de t'expliquer le pourquoi de l'apparition, et l'utilisation d'un médicament si il y a lieu!! Une chose sûr, ce n'est pas dangereux pour ton discus, en tout cas pas à ce stade.
A+
Je te remercie claude pour ton attention,
j'attends la confirmation d'Alain.
Mais déjà ça me rassure
Amicalement, christian
bonsoir vincanthony,
ce point blanc peut être dû à un metacercaire, (comme dit par Skod), ou par un parasite du genre Copépode/Crustacea.
Si c'est un métacercaire, il n'y a rien à faire, à part une bonne hygiène du bac pour éviter une infection en cas où il y aurait percement du mucus protecteur.
Pour ton bac ne contenant que des discus d'élevage, il se peut que la contamination soit du par l'introduction d'escargots.
Si c'est un parasite, le poisson de frotterait, adopterait un comportement craintif, (je ne crois pas que ce soit le cas), dans ce cas il faudrait faire un traitement.
Ce parasite provient des élevages asiatique.
Bonsoir Alain,
je te remercie pour l'information, je suis en cuve nue donc pas d'introduction d'escargot.
Je continue les changements d'eau et je verrai l'évolution,
Encore merci, christian
L'utisisation du permanganate n'est pas consillée sans connaissance et expérience, que penses tu Alain d'un dose appropriée en sulfate Cu?