29-04-2007, 20:58
White Sun a écrit :
J'ai un discus qui se tennait à l'écart depuis quelques jours les lignes de stresses très apparente (Contrairement à son habitude) et les nageoires un peu refermé. Les autres Discus dans le bacs sont en parfaite santé, ils ont tous bien mangé... et le malade a mangé hier soir, par contre avec boucoup moins d'appétit depuis quelques jours
Voilà que ce matin il a les nageoirs complètement refermé il est plus foncé et il a de la difficulté à maintenir son équilibre, c'est comme si il piquait du nez vers le fond (Nez vers le bas, queud vers le haut) il se débats constamments pour se redresser. Il a le ventre un peu gonflé
De plus il montre comme une mousse blanche sur le bout de la dorsale avec comme un genre de plus gros point sur le bout, comme de la ouate.
Température: 85
Dureté: Basse
PH: 6.5
Conductivité: 100 Microsiemmen
Nitrite, nitrate , amoniaque, Nul ou presque.
Le bacs est en opération depuis 3 mois (bacs nues) changement de 50% d'eau par jour
Je suspecte inflammation de la vessie Natatoire en ce qui consenenent la perte d'équilibre, par contre la mousse blanche sur Codale me fait plus penché pour champignon ou maladie de la peau.
Est-ce que quelqu'uns à une idée de ce que ce peu être et une suggestion de protocole de traitement.
Voici une photo du malade

Merci pour votre aide, j'attends avec impatience vos suggestions.
Phil
Voilà que ce matin il a les nageoirs complètement refermé il est plus foncé et il a de la difficulté à maintenir son équilibre, c'est comme si il piquait du nez vers le fond (Nez vers le bas, queud vers le haut) il se débats constamments pour se redresser. Il a le ventre un peu gonflé
De plus il montre comme une mousse blanche sur le bout de la dorsale avec comme un genre de plus gros point sur le bout, comme de la ouate.
Température: 85
Dureté: Basse
PH: 6.5
Conductivité: 100 Microsiemmen
Nitrite, nitrate , amoniaque, Nul ou presque.
Le bacs est en opération depuis 3 mois (bacs nues) changement de 50% d'eau par jour
Je suspecte inflammation de la vessie Natatoire en ce qui consenenent la perte d'équilibre, par contre la mousse blanche sur Codale me fait plus penché pour champignon ou maladie de la peau.
Est-ce que quelqu'uns à une idée de ce que ce peu être et une suggestion de protocole de traitement.
Voici une photo du malade

Merci pour votre aide, j'attends avec impatience vos suggestions.
Phil