Forum DiscusNature

Version complète: À l'aide Perte d'équilibre
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

White Sun a écrit :
J'ai un discus qui se tennait à l'écart depuis quelques jours les lignes de stresses très apparente (Contrairement à son habitude) et les nageoires un peu refermé. Les autres Discus dans le bacs sont en parfaite santé, ils ont tous bien mangé... et le malade a mangé hier soir, par contre avec boucoup moins d'appétit depuis quelques jours

Voilà que ce matin il a les nageoirs complètement refermé il est plus foncé et il a de la difficulté à maintenir son équilibre, c'est comme si il piquait du nez vers le fond (Nez vers le bas, queud vers le haut) il se débats constamments pour se redresser. Il a le ventre un peu gonflé

De plus il montre comme une mousse blanche sur le bout de la dorsale avec comme un genre de plus gros point sur le bout, comme de la ouate.

Température: 85
Dureté: Basse
PH: 6.5
Conductivité: 100 Microsiemmen
Nitrite, nitrate , amoniaque, Nul ou presque.
Le bacs est en opération depuis 3 mois (bacs nues) changement de 50% d'eau par jour

Je suspecte inflammation de la vessie Natatoire en ce qui consenenent la perte d'équilibre, par contre la mousse blanche sur Codale me fait plus penché pour champignon ou maladie de la peau.

Est-ce que quelqu'uns à une idée de ce que ce peu être et une suggestion de protocole de traitement.

Voici une photo du malade

Merci pour votre aide, j'attends avec impatience vos suggestions.

Phil

spotted a écrit :
salut white sun
tu as raison sur les maladie infection de la vessie natatoire et attaque fongique
pour le traitement met le en bac hôpital et administre lui un antibio style nifurpirinol couple a du fmc pour le champignon baisse un peut ta température vers 28°c

White Sun a écrit :
Ouf sa s'améliore

Depuis 6h ils sont traité avec Bactopur et Micopur de Sera et déjà il a retrouvé son équilibre.

Merci pour les conseils je te tiens au courant.

Phil

alain a écrit :
la mousse sur le bout des nageoires, ce n'est pas une mycoses, c'est une attaque bactérienne provoqué à cause d'une infection par des parasites ciliés pédiculés.

Un traitement contre les mycose ne servira donc à rien.

Par contre le traitement au nifupirinol, baktopur direct de chez Sera ou Furanol de JBL simpose.

De plus ce traitement est efficace sur les infections de la vessie natatoire.

Il faut également ammèliorer l'hygiène générale de ton bac, car une infection ne se déclenche pas comme ça.
Soit ut as négligé l'entretien, ou tu as introduit de nouveaux poissons, etc.....

Donc des changements d'eau de 50% par jour s'imposent également.

Ne pas oublier,
-lors de ces changements d'eau, de remettre la dose de médicament correspondant au volume d'eau rajouté.

-de faire très attention aux différences de paramètres, température, Ph, conductivité.....entre l'aquarium et la nouvelle eau. Dans le cas de différence, agir par gouttes à gouttes.

White Sun a écrit :
Merci Alain pour ces infos supplémentaires.

Mon pensionnaire va très bien maintenant il est revenu comme avant, je crois que j'ai traité pour le mycose pour rien.

En ce qui concerne mes paras ils sont très stable, j'introduit 50% d'eau neuve par jour (para identique). Je syphone le fond 2 fois par jour matin et soir. J'ai 0 nitrite/nitrate et les 8 poissons sont ensemble dans le même bacs depuis un peu plus de 2 mois.

Je ne comprend pas trop d'où peut venir la source de la bactérie. Les instruments que je me sert (épuisette, syphon, etc... sont spéciphique à ce bac.

Merci encore

Phil

Discus1 a écrit :
Hello,
Autre chose qui n'est pas directement lié à la maladie de ton poisson.
D'après la photo, il a l'air asser jeune. Pourquoi le maintenir dans une eau à 100 microsiemens, alors que de toute évidence il est en pleine croissance ?

White Sun a écrit :
En effet c'est un jeune d'environ 6 mois il fait approx 8-9 CM.

Par contre ma conductivité est basse pour la simple raison que je change environ 50% d'eau par jour en continu directe du robinet et mon eau de conduite est à 100 us.

Serait-il préférable de rajouter quelque chose dans l'Eau pour augmenter la conductivité?

Sachant que j'ai des discus depuis presque 4 ans avec ces paramêtres sans problème, les petits achetés il y a 4 ans sont rendu de gros poissons adulte et ils se reproduisent, donc je me dis que ça doit pas être si pire... mais je suis peut-être dans l'erreur!!!

Phil

URLs de référence