Voici un nouveau couple fraichement formé.Le male ,un golden sunrise de 16 cms fraîchement débarqué d'avion et madame,une axelrodi de 12 cms
Déja 2 pontes mais la première manger par madame au bout de 2 heures.
Maintenant ils sont dans un bac qui au départ n'était pas prévu pour la repro.
Je croise les doigts
Pour info: ph 5.85/condutivité:270µ
C'est ma première et si vous pouvez m'aider
Bonjour Sandrine,
avant toutes choses, il faut que tes œufs éclosent, comme cela tu seras sûr de posséder un couple.
Les première pontes sont souvent des échecs, il faut laisser le temps aux parents de faire leurs expériences.
Il se peut aussi, tout bêtement, que tu ne possèdes pas de couple, mais que deux femelles aient décidé de se mettre ensemble.
24 h après les oeufs sont toujours la et surveillés par les 2.Le golden est un male confirmé de chez wayne.Ce n'est pas la femelle que j'aurai choisi pour lui.Je croise les doigts et peut être que demain....

moi je pense ue tu aurais du attendre une dizain de ponte avant de les mettre en repro.JE DOUTE QUE CA FONCTIONNE MAIS BON C T'ON JAMAIS
A 36 h ,éclosion des oeufs.J'ai protéger l'aspiration par un film de perlon et mise la tépérature a 30°.

Je sais que le plus dur reste a venir mais je croise les doigts
des photos,des photos et pourquoi a tu augmenté ta temp?

J'ai des variations de température entre le jour et la nuit du a la clim alors j'ai mis un chauffe eau afin de stabiliser la température.
A partir de quand je dois les nourrir et je n'ai pas de quoi fabriquer des nauplies alors que dois je donner comme nourriture a ces petits?
j'ai du enlever le male car il était trés nerveux
A partir de quand je dois les nourrir et je n'ai pas de quoi fabriquer des nauplies alors que dois je donner comme nourriture a ces petits?
Déjà félicitations pour cette repro...
et ne t'inquiète pas pour la nourriture, dans un premier temps et pendant 5-6 jours, tu ne leur donnes rien, les parents (ou plutôt la maman) pourvoira à leurs besoins nutritifs : tu regardes, tu profites et puis, apèrs 5-6 jours, tu leur donnes des nauplies fraichement écloses en complément de ce qu'ils reçoivent de leur mère. (n'oublie pas de les mettre en route un jour ou deux à l'avance...)
Bon courage car une repro, cela en demande toujours !
Discus
par quoi je peux remplacer les nauplies d'artémias je n'ai pas d'oeufs.
Pour l'instant plus de petits .Mais je ne désespère pas c'est déja un gand pas de voir éclore les petits.elle va repondre bientôt et ma formation continue aussi.Merci des conseils