Forum DiscusNature

Version complète: quelle est la maladie
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
les anguille, les coridorasses, les nétoyeur, seron deans le 100 litre,

danspycher a écrit :
J’ai fais tout les photo des discus il y en a au total 15.
Pour faire le traitement pense les maître dans le 160 litre avec le filtre pro2 tu en pence quoi?

Cela fera 13 discus dans un 160litres, ils vont être vraiment à l'étroit Surprised mais si tu ne peux pas faire mieux.....

N'oublies surtout pas les gros changements d'eau, 50% le matin, et 50% le soir

Voilà nos discus sont réparties dans deux aqua. 6 dans le 100l et 9 dans 160l. Depuis 30 min

Les photos on été pris se matin
voilà la suite
et les dernières
Bac de 670l
Voilà l’histoire de notre bac depuis une 15 aine de jours.
Dimanche le 21.10.07 on est allé Vernier acheter 3 discus.
On en a mis deux directement dans le bac commun et le troisième dans un autre bac pour finir sa quarantaine.
Le dimanche avant de mètre les deux premier on a fait un petit changement d’eau de 30l. On à mis directement de l’eau du robinet pour augmenter un peut la conductivité.
Résulta tout les discus était a la surface. (Eau trop clore à cette saison).
Deux jours plus tard on a refait un petit changement d’eau de 30l avec de l’eau du robinet décanté pendant 48h.
Le 31.11.07 on a mit le 3 ème discus avec les autres. Pas de problème jusque là.
Le 1.11.07 on a eu une augmentation de température brusque (jusqu’à 34,5° voir 35°) car notre chauffage c’est déréglé. Des qu’on la vue on la réglé.
Le 2.11.07 matin rien de bizarre midi non plus. Le soir la sentez de deux de nos discus ce sont dégradé très vite.
Suite …
Suite…
Dimanche 4.11.07 soir, 5 de nos discus montraient des signes de maladie.
On a achevé les deux premier hattien, car ils étaient vraiment dans un sal état.

Lundi 5.11.07 après les conseilles d’Alain, On a déplacé les discus dans deux bac hôpital.
6 dans le 100 l et 9 dans le 160 l. Pour avoir assez de réserve d’eau pour les changements d’eau. On a fait un changement d’eau d’environ 50% d’eau pour aujourd’hui et on a ajouté le sel (7g par le litre)
Petite question je continue de mètre des vitamins dans l'eau tous les jours?
Ce n'est pas utile de mettre des vitamines dans l'eau, il faut mieux l'incorporer dans la nourriture.

A part le dernier discus qui présente vraiment des taches de mucus, et trois ou quatre qui ont les nageoires serré, je ne vois pas de signe de maladie. Mais tu les connais beaucoup mieux que moi, donc tu es plus à même de constater un problème de comportement.

Tu continues les changements d'eau, attention à bien remettre une eau contenant bien 7 grs de sel par litre d'eau
Y a t'il un moyen de monter un peut le ph de l'eau qui sort du kati ani sans mètre de l'eau du robinet ?

Non pour le moment c’est comme tu dis. Il y a quelques un qui on des symptômes mais pas les autre. Les diamant qui étaient vraiment foncé on de nouveau une couleur normal. Les autres c’est aussi mieux. Mais bon je continu à les observer.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8
URLs de référence