Forum DiscusNature

Version complète: quelle est la maladie
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
on continu de faire les changement d'eau contenant 7 gram par litre deux fois par jour et pour le moment par de amélioration
bonjour,
Je vous informe que j'ai fais aptopsier un de mes discus.
Et voici le résultat. Flagellé protozoaire en forme de flamme avec des flagelle + dactylogyreusse dans les branchies ( seu qui ponde des oeuf).
estomac vide,
et tout le reste des autre organe en rien a desseller.
et sur deux discus il y a comme un kist.
j'ai remarché aujourd'hui que plusieur discus respirais très vites et opercules grands.
-Primo, ta conductivité est trop faible pour un bac de maintenance, moi j'ai 400µS. ce ne sont pas des sauvage mais des discus d'élevage.
Il ne faut pas seulement du carconate de calcium CaCO3 (tempon de l'eau) pour vivre, mais un mélange de minéraux complexe comme dans l'argile verte.
-Un manque de minéraux affaiblit les poissons à long terme et accentue les développements bactériens.
-Une hygiène parfaite doit être maintenue, pour les accessoires aussi qu'il ne faut pas passer d'un bac à un autre sans les désinfecter dans un seau d'eau + FMC.
-Il faut vermifuger 2 fois l'année, pour éviter tous risque, et plus pricipalement les nouveaux venu dans le bac de quarantaine.
-température pour la maintenance de 27 à 28° C et 28 à 30° pour la repro.

Tu peux traîter avec du Bactrim (Co-trimoxazole), 1 comp pour 70 L pour les grosses infections bactérienes avec une température de 28° (pas plus) et une oxygènation. changement d'eau 10% jour.
Garde la même teneur en sels.

Alain.
tu as raison, aqua14, sur la conductivité un peu basse, mais pour l'instant, avec 7grs de sel par litre d'eau, je pense que la conductivité ne doit pas être mal.Wink2

J'ai l'impression que notre ami, danspycher, ou plus exactement ses discus, soit devant plusieurs problème surement lié à un manque d'entretien et d'erreurs divers.
Le but n'étant pas de condamné, passons sur cela.

Le premier des problèmes, c'est l'introduction de discus sans avoir fait de quarantaine. Et nous savons que les discus d'origine européenne et ceux d'origine asiatique, sans une très bonne quarantaine et acclimatation, ne font pas bon ménage.

Je suis persuadé que ses discus souffrent d'une infections parasitaire, du genre Tétrahyména, qui s'infectant, provoque maintenant un début d'infection bactérienne.

Normalement, avec le sel et le changement d'eau, danspycher aurait du voir une amélioration.

Ce n'est pas le cas.

Je préconise un traitement avec Sera Costapur, contre les flagellés, et, en même temps, de traiter avec du Sera Baktopur pour les infections.

La dose de médicament correspondant au volume d'eau changé devra être introduite après chaque changement d'eau.

Les changements d'eau seront toujours fait selon ce qui a été préconisé dans le début de ce topics.

aqua14 a écrit :
-Une hygiène parfaite doit être maintenue, pour les accessoires aussi qu'il ne faut pas passer d'un bac à un autre sans les désinfecter dans un seau d'eau + FMC.

Alain.

Heu !!! c'est quoi le FMC ????

Le FMC et un mélange contenant du formol + vert le malachite + Bleu de méthylène.

Pour la désinfection du matériel, il y a peut être moins cher, en tout cas, plus facile à faire, c'est le permanganate.

Alain a écrit :
Le FMC et un mélange contenant du formol + vert le malachite + Bleu de méthylène.

Pour la désinfection du matériel, il y a peut être moins cher, en tout cas, plus facile à faire, c'est le permanganate.

Et comment l'utilise-tu ?
Un sachet dans un seau ?
Dans une bouteille avec un pulvérisateur ?

J'utilise des tuyaux de 80 cm de longueur, une petite pompe, un filtre maison et une poire (à fuel) pour vidanger mes bacs.

Comment nettoyer ce matériel si ce n'est en pulvérisant ?
J'avoue que ce n'est pas très commode et pour l'instant, je rince bien tout à l'eau du robinet.

S'il est surdosé, ce n'est pas grave, car il ne servira qu'à la désinfection du matériel.

Mettre le permanganate dans un seau, et y faire tremper le matériel.

Pour ta pompe avec un tuyau, tu mets la pompe dans le seau avec le tuyau branché dessus, et tu mets en route la pompe.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8
URLs de référence