tu as raison, aqua14, sur la conductivité un peu basse, mais pour l'instant, avec 7grs de sel par litre d'eau, je pense que la conductivité ne doit pas être mal.
J'ai l'impression que notre ami, danspycher, ou plus exactement ses discus, soit devant plusieurs problème surement lié à un manque d'entretien et d'erreurs divers.
Le but n'étant pas de condamné, passons sur cela.
Le premier des problèmes, c'est l'introduction de discus sans avoir fait de quarantaine. Et nous savons que les discus d'origine européenne et ceux d'origine asiatique, sans une très bonne quarantaine et acclimatation, ne font pas bon ménage.
Je suis persuadé que ses discus souffrent d'une infections parasitaire, du genre Tétrahyména, qui s'infectant, provoque maintenant un début d'infection bactérienne.
Normalement, avec le sel et le changement d'eau, danspycher aurait du voir une amélioration.
Ce n'est pas le cas.
Je préconise un traitement avec Sera Costapur, contre les flagellés, et, en même temps, de traiter avec du Sera Baktopur pour les infections.
La dose de médicament correspondant au volume d'eau changé devra être introduite après chaque changement d'eau.
Les changements d'eau seront toujours fait selon ce qui a été préconisé dans le début de ce topics.