Forum DiscusNature

Version complète: quelle est la maladie
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir
On vous à déjà écrit comme quoi deux discus était un peut bizarre. Les choses on évolué dans le pire très rapidement.
Il y à 5 discus touché par la maladie, au lieu de deux.
On a regardé sur votre site pour voire si on arrivait à identifier la maladie. Mais c'est très dur. On pence que c'est une maladie bactérienne.
On a téléphoné au magasin ou nous allons toujours qui à dit de mètre du "Bactrim forte" (c'est un médic plus puissent que le bacto pur direct) et après 7 jours refaire un changement d'eau de 50%.
Pour commencer on à fait un changement d'eau de 50% et après on a mit le médicament. Sa fait un jour mais rien n'a changé pour le moment.

Peut être pourriez vous nous dire ce que c'est d'après les photos?
les yeux me paraissent un peux disproportionnés sur le premier cliché. a toujours été ainsi?
sur le second...... attends Alain, mais c'elà n'est pas net et les nageoires sont en bon état, mais ressemble à la maladie du discus. (p.....) au premier stade.
j'espère me tromper!
Jack19
A ce stade, je ne les ai jamais sauvés !
IL ME FAUT UN NOM D'UN MEDICAMAN AU PLUS VITE SI S'ES LA PESTE DU DISCUS ET QUE FAIRE POUR QUE MES AUTRE DISCUS NE SON PAS ATTEINT.
Le meilleur placer pour répondre et diagnostiquer une maladie est Alain. Le discus semble très faible et le mettre en bac hopital serait peut-être fatal pour lui!

Avant de mettre un médicament de cette puissance il aurait mieux fallut que tu demande ici, déjà le Bactopur Direct est très dur alors ci celui-ci est pire et que ton discus n'en avait pas besoin,...!!

Tiens bon, et attend Alain, il est toujours de bon conseil et surtout il adore (contrairement à certain vendeur qui te disent n'importe quoi) les discus!! Nous lui fesont tous confiance!!

A+
je crois que le bac hopital c'est trop tard. On est passé de deux discus à 5 montren des symptome en très peut de temps
Que faut il faire des plus touché?
Ce pourrait être la maladie "columnaris" ?
D'apprêt le livre qu'on a "les disucus; par Robert Allgayer". Les symptôme pourrait correspondre
Deux d'entre eux commence on des colonnes de petit trous
salut et désolé pour tes poipois.
je pense que alain te dira de changer le plus d'eau possible aux memes paras et meme temperature, du style 2 fois 50% d'eau par jour.
souvent ca marche mais il faut avoir une bonne reserve d'eau.
Pourrais tu préciser tes paras et ta facon de faie ton eau??
ca peut etre aussi une cause.
perso il n'y a pas si longtemps, j'avais abandonner l'eau osmosée+sel pour de l'eau du robinet et ils etaient pratiquement tout le temps malade alors que depuis que j'ai repris l'eau osmosee, tout va pour le mieux.
bon courage a+
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8
URLs de référence