Forum DiscusNature

Version complète: discus malades
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

ramirezi36 a écrit :
Aprés l'introduction d'un nouveau discus et malgré une quarantaine de ce dernier, mes discus sont malades.

Mes paras. PH 6,8 - GH <3 - KH<3 - pas de nitrites et nitrates < 15. température 30° - bac 500 litres net, changement 60 à 120 l/semaine.

les symptômes
1 à des vers de couleur jaune
2 se frottent aux plantes et ont des pertes de couleur
2 ont la nage inclinés sur le côté et ne mangent plus.

J'ai aussi perdu tous mes nez rouge et 3 mes corydoras mais aussi 3 discus que j'avais mis en bac hôpital à l'apprition des symptômes.

Auriez vous des traitements pharmaceutiques. Merci

alain a écrit :
Tu te retrouves devant une infection bactérienne.

1°/ Améliorer l'hygiène du bac en pratiquant, et c'est impératif, des changements d'eau de 50% par jour, l'idéale serait de faire 50% le matin et 50% le soir.

2°/ baisser la température à 27° à raison d'un degrés par jour.

3°/ Traiter ton bac avec Prévention +.

Pour les changements d'eau, bien respecter les mêmes paramètres que ceux de ton bac pour ne pas faire de choc à tes poissons

A chaque changement d'eau, remettre la dose de prévention+ correspondant au volume d'eau changé.

Depuis combien de temps est-ce que tes discus sont malade ?

Peux tu nous d'écrire de quel manière as tu fait ta quarantaine et la manière que tu as procédé pour introduire ce nouveau poisson ?

ramirezi36 a écrit :
quarantaine durant 3 semaines dans un bac de 100 litres. Introduction dans le nouveau bac par systéme de goutte à goutte.

Pour les maladies, ça fait 1 mois.

alain a écrit :
Pour les erreurs, il est trop tard pour les corriger.

Pour le reste, cela va être très difficile à t'en sortir sans dégat, surtout les discus.

Fais exactement comme je te l'ai conseillé.

Les changements d'eau vont être difficile à tenir, tu vas passer par des moments de doutes, mais il faut vraiment que tu t'y attaches, ce sera la cle de la réussite.

Bon courage pour la suite

Alain

URLs de référence