Forum DiscusNature

Version complète: grossisement
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
le plus important pour la croissance est un bac à part où les paras peuvent évloluer. une taille de 200L pour ton cas est amplement suffisante.
perso j'ai un "petit" le seul gardé de 1 an demain: 18 cms! bac de repro de 100L mais chgts d'eau de 90% par jour. tout est là!
les 6 donnés et dont j'ai eut des récentes nouvellles font le meme gabarit 18X18 .
90 % par jour !!

Tant que ça ?

Je croyez que 50 % était suffisant.
Et oui dans ce cas qui peut le + peut le - ne s'applique pas ,

plus tu change d'eau et mieux c'est !

A condition de bien respecter les paras bien sur .

Disons que le volume permet des écarts mais dans le cas d'un

100 litres le maximum s'impose !
Tu veux bien dire dans le cas d'un bac de quarantaine ou de grossissement.

Parce-qu'en ce moment, je suis en train de faire grossir mes deux nouveaux pigeon blood et je leur change que 50 % alors que j'ai la possibilité de changer 90 % sans problème.

Comme tu le disais, paras identique.

Au fait, conductivité à 350 ou à 200 ?
250, 350 est bon pour la maintenance d'adulte, tu peux la monter un peu, entre 500, 750 progressivement!!

A+
Je veux bien, mais je m'aperçois que mon Ph augmente également ?

Eau osmosé + sel preiss bien entendu !

Au fait, j'ai déjà deux cuves de 200 L chacune. Comment faites-vous pour stocker l'eau pour les bacs d'adultes et l'eau pour les bacs de grossissement ?
Perso, je n'y arrive pas. Entre le remplissage d'une cuve, l'attente de 48 h pour que le sel preiss fasse sont effet. Le remplissage de la deuxième cuve, l'attente de 48 h, la vidange tout les jours de 80 L de ma cuve de grossissement, donc, avec son remplissage, en 2 jours et demi, plus d'eau. J'utilise ma deuxième cuve, mais en 5 jours, plus d'eau du tout.
C'est presque plus du loisirs, c'est de la grosse débrouille tous les jours. Vivement les vacances !
Courage et patience, ténacité et calme, etc. l'aquariophile doit posséder bcp de qualité Wink2

On est tous avec toi (sauf pour porter les bidons Mdr )

Discus
normal que ton PH augmente lentement Thierry!
mais pas d'inquiéude car la variation n'est sur des sub ou en grossissement pas nefaste, et l'apport de minéraux est le résultat normal de cette augmentation. un exemple simple: si tu ajoutes 1% d'eau de mer, ton ph va monter en "statique" mais en réalité sera moins néfaste qu'un seul ph théorique. en réalité tes poissons souffrent moins que par un simple apport de bicarbonate , car il y a des oligoéléments supplémentaires qui te font croire à une montée du ph, qui sont pris en compte, c'est exacte, mais en réalité moins nocifs et totalement tolérés par la symbiose en état de croissance. si tu veux moins faire monter ton ph par l'oxygénation de ton eau il faut filtrer ton air par de la tourbe. pour l'effet inverse, filtrer sur du charbon.
Pages: 1 2
URLs de référence