voila j ai dans mon bac de 600l 14 discus dont 5 de 6/7 cm et jai du mal a les voir grossir que doisje faire je possede un240l separe en duex par une mouuse avec un couple puisje les mettre dedans sa leur fairais 120l pour 5 avec changement d eaux de 50pour cent par jour pour les faire grossir desoler pour les faute

tu peu les mettre dedans mais sans le séparer en 2, avec une bonne nourriture et des gros changement d'eau comme tu le dit, tu les verra grossir a vu d' oeuil.
Fait vite car un retard de croissance arrive plus vite qu'on le croit.
A+
bonjour une question peut on mettre plusieur petit de 10 CM avec un cpl de discus sans qu'il y es de probleme?merci
Je ne pense pas, le couple vas prendre le dessus sur les petits et vas les empêcher de manger.
ok merci bien
il faudra attendre quel taille ?
Bonsoir Seb, il faudrait que tes discus aient à peu près la même taille que ton couple.
Le risque, c'est que le couple dominant empêche les petits discus de ce nourrir correctement, ce qui entrainera des troubles de croissance.
+1 avec Alain , sinon il faudrais presque cloisonner le couple
au moment du nourrissage si les petits ne stress pas au
moment de cette action ce qui permettrais au ptits de
manger tranquille .
Comme relaté plusieurs fois les secrets d'une bonne
croissance sont changement d'eau fréquent et consequent
a la bonne conductivité , + nourriture de qualité équilibré et
conséquente .
d'accord avec Coari, tu as un postsur la croissance sur le site, inspire toi en sinon, suis à ta dispo!
jack19!
ok merci bien pour vos conseil.a+bonne soirée.
le plus important pour la croissance est un bac à part où les paras peuvent évloluer. une taille de 200L pour ton cas est amplement suffisante.
perso j'ai un "petit" le seul gardé de 1