Forum DiscusNature

Version complète: posologie vitamine B12
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Slt,

J'ai un poisson qui reçament a été atteint de flagellé intéstinaux, il ne s'alimentait plus et avait des selles blanche casi transparente.

Tout est rentré dans l'ordre aprés un traitement au flagelol de chez SERA et de gros changement d'eau.

Actuellement il mange mais timidement, les selles sont redevenue rouge
(tetra prima) et ferme.

J'ai déja entendu parler que des éleveurs utilisaient de la vitamine B12 pour réparer les organes internes.

Est-ce que quelqu'un connait un dosage preçis? (durée, fréquence...)
Il y a t-il d'autre vitamines qui pourrait aidé ce poisson?

Actuellement je lui en donne en fesant gonflé des granulés matin et soir.

Merci. A+
Est-ce qu'il n'y en a pas dans le SERA Fishtamin ?

personnellement, je leur donne régulièrement ce complexe vitaminé (en respectant les doses prescrites par sera) soit dans l'eau soit directement sur des granulés que j'imbimbe avec la solution vitaminée et mes poissons sont en pleine forme...

Mais bon, attention, les vitamines, ce n'est pas le tout, d'autres facteurs jouent aussi pour avoir des poissons en forme...

Discus
Le B12 se retrouve dans tous ou presques tous les granulés et oui il y en a dans le Sera Fishtamin!! J'en ajoute en comprimer dans ma pâté maison, en fait toute la gamme des B, mais je n'en mets pas trop!! Les granulés font le reste!!

A+
salut a tous une petite recette pour moi svp a + fabWink2
surtout pas de nourritur genre vers vivants, laxatifs! une majorité de granulés, trempés et une restructuration de leur flore intestinale est le but. Tout parasite devant etre éliminé.
attends l'avis d'Alain.... mais je pencherai pour une petite cure d'A...........?
amicalement
jack!
leurs intestin a souffert surement, et une nourriture pas trop vitaminée (sans ajouts, mon avis) est préférable avec une majorité de granulés.
bonjour je veut bien une petite recette maison pour moi merci a tous Yesfab

pouillou30 a écrit :
bonjour je veut bien une petite recette maison pour moi merci a tous Yesfab

avec l'option recherche http://discusnature.societeg.com/index.p...iew&iden=5

Discus a écrit :
Est-ce qu'il n'y en a pas dans le SERA Fishtamin ?

personnellement, je leur donne régulièrement ce complexe vitaminé (en respectant les doses prescrites par sera) soit dans l'eau soit directement sur des granulés que j'imbimbe avec la solution vitaminée et mes poissons sont en pleine forme...

Mais bon, attention, les vitamines, ce n'est pas le tout, d'autres facteurs jouent aussi pour avoir des poissons en forme...

Discus

J'utilise ATVITOL de JBL de la même façon que toi , à la fois sur nourriture et directement dans l'eau. Je me demande lorsque je met directement dns l'eau si les vitamines sont assimilés par les poissons.
Quelqu'un à un avis là dessus ?

Je ne suis pas du tout sûr de l'utilité de mettre des vitamines directement dans l'eau, dans la nourriture, oui; les poissons d'eau douce absorbant très peu d'eau
URLs de référence