Bonjour à tous.
Beaucoup de personnes disent qu'il faut utiliser de l'eau osmosée pour les Discus et plus précisément pour la reproduction.
Premièrement il faut prendre en compte la région d'ou l'on proviens, le type d'eau du robinet n'a pas les mêmes paramétres pour tout le monde.
Pour ma part, je n'ai jamais utilisé d'eau osmosée, pas par gain d'argent, mais par facilité.
Mon eau de robinet à les paramètres suivant:
pH : 6.6 / 6.8
80 / 120 µS suivant la saison.
Donc pour moi, en bac de maintenance, je dois augmenter légèrement la dureté de mon eau pour la temponer et éviter les chutes de pH.
Et vous, quelle solution utilisez vous?
Alain.
et comment tu fais pour augmenter ta dureté?
Mon eau du robinet ayant une conductivité de 1700 µS, un KH à 19 et un GH à 38, je suis obligé de passer par l'eau osmosée.
La mienne, conductivité 640 µS, Kh à 6 et Gh à 16, ph de 8
Egalement, eau osmosé + sel preiss
Bonjour à tous.
Beaucoup de personnes disent qu'il faut utiliser de l'eau osmosée pour les Discus et plus précisément pour la reproduction.
Premièrement il faut prendre en compte la région d'ou l'on proviens, le type d'eau du robinet n'a pas les mêmes paramétres pour tout le monde.
Pour ma part, je n'ai jamais utilisé d'eau osmosée, pas par gain d'argent, mais par facilité.
Mon eau de robinet à les paramètres suivant:
pH : 6.6 / 6.8
80 / 120 µS suivant la saison.
Donc pour moi, en bac de maintenance, je dois augmenter légèrement la dureté de mon eau pour la temponer et éviter les chutes de pH.
Et vous, quelle solution utilisez vous?
Alain.
Hé bien, tu vas faire des jaloux... tu as vraiment une eau de conduite de rêve pour le discus...
Tu es de quelle région pour avoir une eau pareille ?
Je profite de ce message pour rappeler à tous les nouveaux inscrits - ou à tous ceux qui ne l'auraient pas encore fait - que c'est toujours plus sympa qu'on sache qui vient d'où (et parfois on se découvre des voisins animés de la même passion) et que pour ce faire, il y a la "mappe de membres" : allez vous y inscrire !!!
C'est là :
http://www.mappemonde.net/carte/DiscusNature/monde.html
Discus
aqua14 tu as vraiment de la chance!
Moi sortit du robinet 840 µs ph de 7.7 et th de 42 !
la seule solution fiable, un kati ani de 20 litres de résines...
Je met également des sels preïs et du bicarbonate de soude seulement pour les bac de repro. ( stabilisation du ph )
A+
Moi sortie du robinet: PH 7, NO2 et 3, 0, KH 3, GH 4 Conductivité entre 250 et 325 selon la période!!
Pour la repro je redescend mais paras avec de l'eau osmosé et de l'eau du robinet!! 50/50
A+
Skod, quelle eau !!!!
Je n'ai pas eu la possibilité de visiter le Canada ainsi que le Québec, j'ai des amis qui y sont allez deux fois, mais je pense que dès que j'en aurai l'occasion, direction ton pays !!
Au fait, c'est bien en octobre, à cette saison qu'il faut découvrir tes merveilles.
Pour l'instant, je pars début décembre en 12 jours pour découvrir l'Afrique du sud.
... et du bicarbonate de soude seulement pour les bac de repro. ( stabilisation du ph )
A+
Je savais pas que le bicarbonate de soude pouvait être utilisé en aquariophilie. Peut-on m'en dire plus ?
Le bicarbonte est bon pour augmenté la durtée carbonaté KH et par défault le PH! Utilisé surtout en bac Africain!!
Attention, si l'envi vous prend de l'essayer, y aller par petite quantité à la fois et attendre 24 heure pour avoir les nouvelles lectures!!
A+