Forum DiscusNature

Version complète: Problème 9/11/2007
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.

Vous l'aurez sans doute remarqué : DiscusNature a rencontré des problèmes ce vendredi 9 novembre 2007 : dans l'après-midi, vous tombiez sur une page blanche indiquant "too many connections"...

Cela aurait pu être un signe de grand succès pour DiscusNature mais il n'en n'est rien : le problème se situait en fait chez notre hébergeur (Societeg.com) qui a semble-t-il rencontré des problèmes avec son serveur de base de données MySQL...

Le soir venu, tout est rentré dans l'ordre mais certains ont peut-être râlé de n'avoir pu se connecter aujourd'hui à certaines heures et je tenais à m'en excuser pour DiscusNature (même si je n'étais absolument pas responsable de cela et que tous les sites hébergés chez Societeg étaient victimes de ce problème)

Comme cela, vous êtes au courant de ce qui s'est passé...

Discus
Va pour cette fois, tu es pardonné Big Grin Big Grin
Merci pour l'info. Moi, ça faisait 2 jours que je ne venais plus sur le forum (pas le temps). Aujourd'hui que j'en avais un peu plus (de temps), le forum était indisponible. Mais tout est bien qui finit bien.
Bon week-end à tous...
bonsoir Discus,

je ne pense pas que qui que ce soit t'en veuille pour ce petit problème technique, et puis nul n'est tenu à l'impossible Mdr
par contre n'étant pas très doué en informatique, serait-il possible que notre hébergeur ferme ses portes, si oui qu'adviendrait il du forum?

Merci, christian

vincanthony a écrit :
par contre n'étant pas très doué en informatique, serait-il possible que notre hébergeur ferme ses portes, si oui qu'adviendrait il du forum?

Pas d'inquiétude à se faire, Societeg.com n'est pas prêt de fermer ses portes (ils avaient juste un petit problème technique, c'est tout).
Et même si un jour cela devait se produire, (même brutalement), DiscusNature perdurerait chez un autre hébergeur - je fais régulièrement des backups de tout le site et du forum : tout serait réinstallé ailleurs rapidement. Mais je le répète, cela n'est vraiment pas à l'ordre du jour : pas de souci à se faire !

Discus

URLs de référence