Forum DiscusNature

Version complète: Crise cardiaque ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

Je viens de découvrir un de mes discus mort dans un bac de repro (l'autre membre du couple doit être bien triste).

Ce n'est pas la première fois que je perds l'un de mes protégés, mais d'une part, cela casse un couple, et d'autre part, je n'ai jamais vu une mort aussi soudaine : le poisson pétait la forme hier soir (parade des deux amoureux lors de la distribution d'hier soir), et le corps du poisson est en parfait êtat : aucune trace visible de maladie, d'affaiblissement ou d'une quelconque plaie.

Cela ressemble à une mort très très soudaine, genre crise cardiaque. Cela est-il possible ?

Merci
Il m'est arrivé une fois de perdre un poisson très rapidement (en moins de 24 heures) alors qu'il était en pleine santé et qu'à part un noircissement soudain en quelques heures, il n'avait manifesté aucun signe de faiblesse ou de maladie avant.

Les autres poissons du bac allaient très bien. et le poisson mort avait encore ses belles couleurs!

J'ai également mis cela sur le compte d'une crise cardiaque car visiblement, cela peut effectivement arriver à nos discus dont certains sont sensibles du coeur...

Discus

PS : quand tu veux éditer ton message pour corriger le tir ou les fautes, il faut toujours faire "édition complète" car l'autre option (édition rapide) met en l'air tous tes accents et parfois, le message devient franchement illisible...
j'ai corrigé, papapoipoi,.

Il m'est arrive de trouvé, un matin, un discus turquoise mort, alors que le soir il avait fécondé une ponte.
URLs de référence