De un, est-ce un couple qui a déjà pondu?? Si non seul la nature peut les faire pondre!! Des paras non "ideal" (quelques variantes légèrement + hautes ou + basses) n'empêcherons pas un couple formé (confirmé) et qui c'est déjà reproduit de pondre!
A+
merci skod oui il a deja pondu mais pas encore chez moi ?? voici les para de l'eau du robinet : ph:7.2 kh:10/15 gh:16 no2:0 no3:10 qui peut m'aider merci a tous !! quel son les para exacte si je ve le voir se reproduire un jour ?? merci !! a+ fab !!

Les paras que tu as donné avant sont bons, ton eau du robinet a une durtée et une conductivité beaucoup trop haute! Une chose qu'il faut aussi savoir c'est qu'un couple que tu achète et tu déplace peux aussi arrêter toute activité de reproduction, et oui!! Je ne te le souhaite pas mais c'est une possibilité et le risque d'acheter un couple!
Il faut attendre et les remettre avec les autres, c'est mieux!! Croise les doigts!!
A+
j'espere que c pas sa je me suis payer se couple le 29 octobre pour mon anniverssaire aider moi a le faire pondre merci a tous !!!

Malheureusement, seul le temps peut les refaire pondre!! Tu as un bac d'ensemble? Quel volume et quelle population?
A+
Tu dis le 29 octobre, il est peut-être rapide de s'en faire cela ne fait pas 1 mois encore, mais je les remetterais en bac communautaire!!
Le discus choisi et nous n'en pouvont rien, c'est la beauté de ce poisson!! Si le fait de mettre un mâle avec une femelle fonctionnait à tout coups cela serait trop facile, et le Discus perderait son charme!!
Moi j'ai un couple qui en est à sa 30 ieme quelque ponte et toujours rien, et probablement que cela restera ainsi, ça arrive tu sais!!
A+
g un 250 litre avec une femelle malboro de 18 et 2 turqoise de 10 !! pour le bac de repro on ma dit de changer 25 litre !! 20 osmo et 5 du robinet ?? g une chance de realiser mon reve un jour ??

Le fait de les remettre en bac d'ensemble leur redonne souvent l'instinct de se reproduire et de se battre pour un territoire. C'est pour ça que je les remetterais en communautaire!
A+
J'ajouterais que c'est la nature dont on parle ici il faut laisser faire le temps.... Parfois un couple peux arrêter de pondre sans raison apparente pour 3 mois, voir 1 an et tout d'un coup Hop ils recommencent pour une séquence de 6 mois.
Avec les discus le mot d'ordre est patience (et hygiène irréprochable)
Salut pouillou30,
bonjour voici mes para du bac ! g racheter un test pour etre sur et sa me donne : ph:6.4 kh:0 gh:3 no2:0 no3:25 tp:29 alors je peut faire quoi pour que mon couple ponde merci a vous et la c sur c 1 text qui sort du magasin merci a tous ??

De grâce, est-ce que tu pourrais écrire tes posts lisiblements? Ce n'est pourtant pas beaucoup plus difficile...