Forum DiscusNature

Version complète: repro
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bjr a tous g un couple dans un 100 litre pour le faire repro !! si je change 25 litre d'eau tous les mardi c suvisant ???? pour provoquer une ponte ????? et je remais 20 litre eau osmosee et 5 litre du robinet !! c bon ??? merci a tous fab!!Wink2
d'apres ce que j'en sais de gros changement d'eau regulier et legerement plus froid ca aide
Pour le changement d'eau attention, un peu plus bas 2º pas plus!! Et pour la proportion d'eau osmosée et robinet il faudrait savoir leur valeur, peux tu nous les donner!! Les paramètres du bac sont comment??

Merci

A+
merci pour vos reponce !! pour le bac ph 6.5 tp 29 .kh 4. gh 2 .no2 et no3 0 ! mais g pas de condutivimetre pour le moment !!!a+ fab !!Frown

pouillou30 a écrit :
merci pour vos reponce !! pour le bac ph 6.5 tp 29 .kh 4. gh 2 .no2 et no3 0 ! mais g pas de condutivimetre pour le moment !!!a+ fab !!Frown

N'aurais tu pas inversé le kh et le gh ?

Il faudrait que tu donnes les paramètres de l'eau du robinet, comme cela nous pourrions te donner le pourcentage d'eau du robinet et d'eau osmosée à mettre.

ok je vais le faire pour le robinet merci alain !!! a+ fabriceWink2
comme demandé par Alain, jes paras du robinet sont indisoensables, pour un apport . ton PH me semble trop haut et devrait etre plus entre 5,8 et 6,2. meme pour des variétées acclimatées. Les chgts d'eau sont en effet bénéfiques mais aux memes paramètres et une légère varition de température peut déclencher et en est souvent la cause. maintenant reste les autres paras qui sont plus importants pour la survie des alevins, qu'une ponte . une temp variant entre 28 et 29°C est idéale. Pour la conductivité celà est très important, car "pour etre simple" celà va déterminer la dureté de la coquille de l'oeuf et la porosité d'où la facilité de petits à en sortir et surtout les oligoéléments qui pourront y etre introduits par le brassage des parents!
il apparaitrai que tu dispose d'une conductivité très basse, voir trop basse si tes données sont exactes?
voir proche de 1 à 4 µs...? est tu sur de tes calculs? des NO3 à 0 sont tres rares et influencent énorménent le résultat!
Soit ton eau manque d'éléments nitrifiés et est presque stérile, il te manque donc des oligo-éléments essentiels)?
perso: le dispose d'un GH de 3 d'un KH de 1à2 et de 5 en NO3 ce qui implique un milieux en cycle normal. et je suis à 20 µs en moyenne, seulement bon pour du sauvage.
Perso pour de l'élevage je te conseillerai un GH de 4, un KH de 2 (à monter ensuite après le stade de l'alevinage), un pH de 6, des nitrates de 5mg max et une conductivité de 50µS.
amicalement!
Jack19!
l'eau dont tu nous a donné au départ les caractéristiques peut varier en PH de 0 à -2 en une journée (6,5 à 4,5)...! car tu ne posséde (désolé j'ai cherché) aucun élément tampon? Là tu as de gros risques !
bonjour a tous et merci a alain et jack pour vos reponce !! je vais refaire la para ?? a+ merci skod sa mache !!!Wink2
bonjour voici mes para du bac ! g racheter un test pour etre sur et sa me donne : ph:6.4 kh:0 gh:3 no2:0 no3:25 tp:29 alors je peut faire quoi pour que mon couple ponde merci a vous et la c sur c 1 text qui sort du magasin merci a tous ?? Frown
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence