Forum DiscusNature

Version complète: quand faut il allumer le bulleur
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour tout est dans le titre quand faut il allumer le bulleur la journée la nuit ou tout le temps car il y en a beaucoup qui ne save pas moi avant tous merci de m'eclairer sur ce sujuet
Neutral
slt,

si ton bac est peu plantée tu peu le laisser tout le temps et s'il est bien plantée laisse le que la nuit car le jour c'est les plantes qui donnent de l'oxygéne à tes poissons.

A+
Comme le dit Cobalt, bac nu, tout le temps, et planté tu peux le mettre que la nuit car le cycle des plante ce trouve inverser. Au lieu de dégager de l'oxygène elle dégagent du CO2.

A+
perso, bac planté et oxygéné 24h/24. ne serait-ce que pour la fixation et l'élimination des métaux lourds meme la nuit.
le seul risque suivant ta duretée est une montée du PH..., mais tout dépends du filtrage!
Personnellement, j'ai des bacs nus et un bac planté et des bulleurs qui fonctionnent en permancence dans tous, je trouve cela beaucoup plus sain pour les poissons !

Discus
URLs de référence