Je voulais avoir votre opinion sur le faîte de donner du coeur de boeuf au discus. Il y a une personne qui est farouchement opposé à donner des mélanges contenant le coeur de boeuf. Comme quoi ce ne serai pas bon pour les discus.
Vous en penser quoi ?
Moi je ne suis pas opposé (j'en donne 1 fois par jour, moitié coeur de veau et moitié filet de poisson) mais tu peux demander à Alain, lui à décider de s'abstenir et il a ces raisons!!!
A+
Non, pas exactement Skod.
J'avais reprendre le régime alimentaire des discus sauvages, d'après Le Bleher's des discus.
Mais après réflexion, il s'avère que les différentes recettes que l'on trouve pour les discus sont suffisamment équilibré et riche pour nos discus.
J'ai seulement l'intention de remplacer les épinards par de la salade ou du brocoli.
Le cœur de boeuf étant riche en protéines, il serait dommage de s'en dispenser.
Il ne faut pas oublier que les discus adultes ont besoin d'une nourriture contenant au moins 47% de protéines, et les alevins, d'une nourriture contenant plus de 60% de protéines.
Quelle est la meilleure des recettes ?
slt,
perso moi je fais ma pâté à ma guise en mélangeant poisson, crustacés et coeur de boeuf sans faire attention précisemment au poid mais en mettant 50% de chaque sans compter bien sur petits pois carottes et je rajoute des granulés, des oeufs, des vitamines, du fumafer
voila
je mélange poisson, crustacés et coeur de boeuf sans faire attention précisemment au poid mais en mettant 50% de chaque sans compter ...
Heu dis-moi, il n'y aurait pas trop de % dans ta recette des fois car là, je compte minimum 150 % sans compter les légumes... ?

Discus
On voudrait se lancer pour faire nos propres recettes, car on ne sait jamais vraiment ce qu'il y dans les patées achetées.
Une suggestion?
pour moi personnellement je met (recette donnée par Amazonia Dream,distributeur Wayne)
1/3 coeur de boeuf
2/3 crevettes crues
granulés(pour les vitamines)
spiruline
certains rajoutent des branches d'épinards,bananes,ail
Mais d'après ce que je vois sur les forums chacun a sa petite recette maison[/quote]
Un des membres de DiscusNature (Phong) a fait une description de recette superbe sur son site (un pas à pas illustré par des photos si tu veux) :
http://discusphong.free.fr/patee.html
Discus
Est-ce qu'on peut remplacer le coeur de boeuf par du coeur de porc ?