Franchement, j'ai du mal à lire les posts qui sont malheureusement écrit de façon anarchique. (je ne veux pas parler des fautes, mais des phrases qui ne veulent plus rien dire, malgré qu'il soit facile de se servir du correcteur orthographique)
Ils sont absolument incompréhensible et je me vois mal moi-même faire des efforts pour essayer à les comprendre lorsque je vois bien qu'ils ont été écrit sans aucun efforts !
Donc, dès que j'en lit un, je m'abstiens de répondre.

Tu as raison Thierry! Au départ, quand nous avons repartit le site après la fermeture d'un autre, nous ne voulions pas être aussi strict que sur l'autre forum (imposé par le webmaster).
Mais là je crois que tu réveil quelque chose et il faudra en discuter avec les autres, moi aussi des fois j'ai de la difficulter à comprendre, et j'espère que les membres qui ont des difficulter à écrire correctement en prenderons conscience en lisant ceci!!
Sans être excessif, il devrait y avoir quand même certaines nuances.
Quand pense l'équipe et les membres, ont attends vos commentaires!!
A+
Je ne me compte pas bon en français loins de là, mais je crois être compréhensible! Fesons tous un effort SVP!!!
Amicalement!
Bonsoir,
+1, je pense que faire un effort et prendre le temps d'écrire ses textes correctement est une marque de respect vis à vis des personnes qui essaient de nous aider au mieux, je fait partie des personnes qui font des fautes d'écriture mais j'essaie d'être clair,
personne ne critiquera personne pour l'ortographe mais j'ai horreur des texto et de ceux qui prennent tout le monde pour des gamins.
christian
nous ne voulions pas être aussi strict que sur l'autre forum (imposé par le webmaster).
Tout à fait d'accord, mais je pense qu'il y a des limites pour le respect de nous tous.
Bonsoir,
+1, je pense que faire un effort et prendre le temps d'écrire ses textes correctement est une marque de respect vis à vis des personnes qui essaient de nous aider au mieux, je fait partie des personnes qui font des fautes d'écriture mais j'essaie d'être clair,
personne ne critiquera personne pour l'ortographe mais j'ai horreur des texto et de ceux qui prennent tout le monde pour des gamins.
christian
Bien résumé, merci ! 
oh la dessus je pense que les gens du site en général font quand même beaucoup d'effort

il y a vraiment pire ailleurs je vous rassure ,et dans ce cas je ne prend même pas la peine de répondre

Il m'arrive de dévier mais j'essais de rester clair et suis d'accord avec vous!
amicalement!
jack19
Effectivement, il n'est parfois, pas facile de lire certains post.
Je pense que certains ont certainement des difficultés avec la langue de Molière. J'essaie de me mettre à leurs places. Ce qui ne veut pas dire que j'approuve, bien au contraire.
Pour information, on peut télécharger un correcteur d'orthographe avec la barre Google.
Je suis content que d'autres l'aient remarqué...
C'est vrai que ce n'est pas encore comparable à d'autres forums, mais raison de plus pour que DiscusNature continue à sortir du lot.
Faire des fautes d'orthographe, ce n'est pas grave ; ça arrive et on n'est pas sur un site de littérature. Mais s'il était possible d'éviter le langage sms, ce serait déjà bien.
je suis modérateur sur un autre forum et nul en orthographe
hé bien je peut vous assuré que ici vous avez encore de la chance car quand je vois certain postes chez nous
mais je me dit que le personne en face n'a peu etre pas eu la même chance et que si il poste et s'expose a la "critique" c'est qu'il est passionné ou a vraiment besoin de nous
alain(hé oui moi aussi lol )
Effectivement je suis d'accord avec tout ce qui a été dit : une bonne orthographe dans tous les posts serait une situation idéale pour DiscusNature... mais il ne faut pas rêver car visiblement, ceux qui le réclament font également beaucoup de fautes...
Jusqu'à présent, je dois dire que j'essayais dans la mesure du possible de corriger les posts les plus catastrophiques (c'est comme cela que vous oyez de temps en temps que ce post a été édité par Discus) mais depuis quelques temps (suite à ma coupure de ligne) je n'ai plus eu le temps de le faire...
Je vais continuer mais si chacun pouvait déjà vérifier ses posts avec un correcteur orthographique, ce serait vraiment sympa (surtout pour les infinitifs confondus avec les participes passés... et pour les accords quand vous mettez des choses au pluriel)
pour le langage sms et écriture incompréhensible, je vous rappelle que vous avez signé un engagement lors de votre inscription sur DiscusNature.
N'oubliez pas que si vous voulez qu'on vous aide, il faut vraiment qu'on puisse vous lire sans perdre de temps. et que les réponses données fourniront si elles son bien rédigées une aide à des membres dans le futur également...
A bon entendeur... La faiblesse en orthographe n'est jamais à considérer comme une chose définitive : cela s'améliore (comme la maintenance des discus) et tout le monde en est capable...
Discus