Forum DiscusNature

Version complète: C'est quoi?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Snakeskin a écrit :

C'est à la base des 2 nageoires. A noter que ce discus a fait quelques furoncles qui ont guéri tout seul.
Je pense à une lymphocytose. Si c'est ça, je ne vois pas comment la soigner...

alain a écrit :
Peux tu faire un gros plan
Si tu penses que c'est cette maladie, effectivement il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est d'isoler ce poisson car cette maladie est contagieuse par frottement.

Il faut savoir que cette maladie est extrêmement rare en aquariophilie, et encore plus rare avec les discus.

Cette maladie peut se résorber toute seule dans un aquarium à l'hygiène RIGOUREUSE.

Tu peux également installer un UV qui fonctionnera 24h/24 dans le bac d'ensemble par excès de précaution.

Snakeskin a écrit :

alain a écrit :
Peux tu faire un gros plan

Tu n'imagines pas le nombre de photos que j'ai dû prendre pour en avoir une un peu nette. Alors, tu penses bien un gros plan... :?

alain a écrit :
Cette maladie peut se résorber toute seule dans un aquarium à l'hygiène RIGOUREUSE.

Je change déjà 5% tous les jours tout en siphonnant le fond. A noter qu'il reste rarement de la nourriture...
Tu préconises le bac hôpital?

alain a écrit :
Oh que oui, n'oublies pas que cette maladie, si ton diagnostic est bon, est contagieuse au contact.

Snakeskin a écrit :
On dirait que ça se résorbe tout doucement...

alain a écrit :
As tu mis ton discus en bac hopital ?

spotted a écrit :
si ce n' est pas une lympho et que c'est juste des nodules, l'"aloe vera" marche super bien; tu achetes du jus d aloe à boire pure a 99%, tu mélange 50 50 avec de l eau osmo, et tu utilises 5 a 10ml pour 100l jusqu'à ce que sa disparaisse

Snakeskin a écrit :

alain a écrit :
As tu mis ton discus en bac hopital ?

Pas encore. J'ai un problème de place. En fait, je dois récupérer le bac de repro. Je me disais que ce n'est pas pour un jour ou deux, vu qu'il a ça depuis plusieurs mois.
Que penses-tu de l'idée de Spotted?

Snakeskin a écrit :

spotted a écrit :
tu achetesdu jus d aloe a boire pure a 99%

Et on trouve ça où?

alain a écrit :
Le problème, c'est que je ne vois pas exactement ce qu'a ton discus, la photo n'est pas belle.

Si c'est viral, c'est contagieux, et il faut enlever ton discus de ce bac, si ce n'est pas viral, l'idée de Spottedd, est bonne.

Snakeskin a écrit :
C'est contagieux à quelle vitesse? Parce que là, comme je t'ai dit, ça fait des mois qu'il est comme ça et les autres n'ont strictement rien. Je me suis un peu plus inquiété car il y avait une petite boule qui donnait l'impression de s'être ouverte. C'était plus blanc. Mais là, c'est redevenu comme avant...

Je vais tenter de faire une photo plus nette.

Pages: 1 2 3 4 5 6 7
URLs de référence