bonjour voila ma copine ma offert 2 nouveau discus
mon bac 450 litre ph 6.5 kh 2 gh 5 no2 no3 0.1 mg/l changement de 60 litre par semaines eau osmosée 100 pour cent
populations 2 discus turquoise de 18 cm un malboro de 14 cm et deux nouveau de 12 14 cm voila mon malboro etait dominer avant par mon couple de turquoise et maintenant cest mon malboro qui domine les autres ce qui les empeche de se nourirs les 2 nouveau sont depuis le 13 11 2007 faut il laisser le temps qu'il sintegre au groupe
N'aurais tu pas oublié de faire une petite quarantaine ?
voila alain en faite chez moi je n'est pas la place pour cela par manque de place on est trop a l'etroit mais cependant mes 2 nouveau provienne d'un eleveur auquel je nest jamais eu de probleme avec ses discus qui sont en pleine forme tout mes discus provienne de lui
Même dans ce cas, il faut faire attention.
Tes discus que tu maintiens depuis quelques temps, ont pu développer une immunité aux bactéries présente dans ton bac, et pas ceux que tu as nouvellement acquis.
Comme ceux que tu as acheté dernièrement, qui ont pu être être en contact avec des bactéries qui ne les a pas rendu malade, (porteur sain) mais qui peuvent rendre malade tes discus.
Par principe de précaution, il faut toujours faire une quarantaine, cela revient beaucoup moins cher que de faire un traitement après.
Au moins, mets un UV dans ton bac.
Maintenant, pour la difficulté que tes nouveaux discus ont pour s'intégrer dans le groupe, il faut de la patience, beaucoup de patience, et surtout augmenter les changements d'eau pour éviter qu'avec le stress qu'ils vont subir, (je parle des nouveaux discus), ils ne développent une maladie.
En générale, lorsque j'introduis de nouveaux discus, après une quarantaine, en plus des changements d'eau, j'augmente de 2° la température.
merci alain pour la quarantaine je sai que sait primordiale mais vue que mon apartement fait que 40 m carré voila un bac de plus et on ne peu plus circuler par la suite se sera toujours fait pas d'inquietude encore merci
me revoila mes 2 nouveaux discus bouge mais cependant ilyen a un qui est craintif quand je mapproche du bac et ne s'alimente pas encore faut il encore laisser faire les choses car la y se sont deja integrer tous les 2 au groupes
changement de 60 litre par semaines eau osmosée 100 pour cent
100 % ?????
Attention, il vas y avoir carence en minéraux très bientôt !!!
thierry les mineraux est ce que c'est le gh qui joue merci et pour mon nouveau discus il faut encore atendre alors le temps quil s'habitue a leur nouveau bac
Non, ce que veux dire Thierry, c'est qu'il ne faut pas utiliser l'eau osmosée seule, et qu'il faut la reminéralisée, soit avec del'eau du robinet, soit avec des sels reminéralisant.