ok alain je voit ce que vous voulez me dire et sinon, un gh pour les discus doit etre a combien a partir de maitenan je vais couper avec de l'eau du robinet un peu
C'est plutôt du Kh qu'il faut se préoccuper, il devra se situer entre 1 et 3
bonsoir Alain
avec quoi peut stabiliser le Kh sachant que je reminéralise avec du sel preiss(qui n'agit pas sur le kh)
Mon problème c'est le ph qui chute sans cesse du a un Kh trop bas
Pour maintenir le Kh, ce n'est pas trop compliqué.
Tu mets un peu de sable de corail dans ta filtration, une cuillère à soupe pour commencer, après 24h00 tu testes, et tu rajoutes, toujours par petites doses, jusqu'à ce que tu obtiennes la valeur désirée.
il vaut mieux que je prenne le sable de mer ou que je casse des coquillages comme le fait jack19
Ou tu rajoutes un peu moins de 1% d'eau de mer, puisque tu as la possibilité d'aller en mer comme tu le veux
et sinon pour mes 2 nouveau discus il faut que jattende toujours un peu pour quil se nourisse car cela fait 2 semaines qui sont la mais il se nourisse pas mais cependant il nage avec les autres a part un est craintif quan je maproche du bac
que leur donne tu comme nourriture et excuse moi d'avoir un peu monopoliser ton post
pas grave au moin g aprit dotre choses comme nourriture je leur donne de la patés maison que jai faite moi meme et des granuler discus je vais encore atendre et si il ne se nourisse pas je leur donnerai des vers de vases vivant quen pense tu