Je voudrais modifier un peux mon aqua.
Je voudrais faire deux zone : derrière du gravier pour mètre les racines et les plantes Un rempart de plexi fixé au sol par du joint pour d’aqua et devant mètre du sable. Le rempart caché par des pierres d’ardoise gris noir.
Sa peut jouer ou sa pourrait causer des problèmes au didi ?
bonjour si ton bac est deja en route et que tu a deja des discus cela risquerai de les stressé a cause du changement de decort pour les ardoise jai peur que tes discus se frotte et quils ait des plaies mais aten un peu l' avis des autres aussi moi je debute cela fait que un ans que jai demarer les discus
Mes discus sont pour le moment en bac hôpital. Comme j'hésite depuis un moment de faire des changements dans le bac. J'ai pensé que c'est le bon moment
ok donc pour ta deco cest ok mais pour les ardoises essai de mettre autre choses mais evites les roches calcaireuses moi perso les ardoises jai peur que mes didi se coupe avec car adulte cest puissant comme poisson jen ai un qui fait 20 cm quand il a peur il sabime beaucoup rien que sur un vitre mais apres cest a toi de voir
Je vois ce que tu veux dire pour blessures. Quand ils pique leur cris, ils ont vit fait de ce blesser. Chez moi c'est par fois sur les racines.
Pour les pierres je ne sais plus trop. Le problème l'aqua fait quand même 160cm. Et le rempart iras d'un bout a l'autre. Les ardoises, je les ai sélectionné par apport à leur forme pas très haut mais long.
Ou bien une autre idée pour camoufler le plexi?
En cherchant tu trouves parfois des racines longues avec un coté plat et un coté arrondi, ça pourrait te servir pour retenir ton gravier et eviter de mettre du plexi. Le tout c'est de trouver la bonne racine.
Sinon tu met des plantes basses devant le long du plexi.
Voici un lien vers mon forum pour te montrer ce que ça peut donner, un membre l'ayant fait à l'installation de son bac.
http://discus-alodurobinet.discutfree.co...l-t296.htm
C'est sympa ce système de terrasse ça permet de bien planter le fond de l'aqua et d'avoir un espace de nage important à l'avant. Cela permet aussi de ne mettre du substrat nutritif qu'à l'arrière et de pouvoir ainsi bien nettoyer à l'avant.
C’est magnifique.
A votre avis c'est quoi comme pierre fait rempart?
Dommage qu'il ny a pas de photo avec les didi
j'ai parlé trop vite pour les didi
slt,j'ai deja vu cela avec du bambou artificiel,chez truffault a Plaisir(ca dira peu etre quelque chose a superU

)et le rendu etait pas trop mal