Forum DiscusNature

Version complète: Maintien du ph
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon, dans le doute, j'ai démonté la membrane et c'est dans le bon sens.
Au sommet de la cartouche, il y a un joint fixe, donc je ne peux le mettre que dans un sens.
Il a 4 mois d'utilisation.
est tu sur de tes test,car c'est vraiment bizard,domage que tu n'est pas de conductimetre,car ca sa parle beaucoup je trouve,je dit sa car tu peut tres bien avoir un ph a 6.75 en sortie d'osmoseur est une conduc tres base comme ton gh.
Par contre je n'ai toujours pas comprit ton type d'eauWink2
L'eau osmosée a un GH et un KH à zéro.

Ton eau du robinet a un KH à 4.

Donc pour avoir dans ton aquarium, un KH à 1, il faut que tu fasses 4 volumes d'eau osmosée pour un volume d'eau du robinet.

Est-ce que tu fais ?
Oui, efectivement 4 vol d'osmosée pour 1 vol de conduite, pour avoir un ph de 7.
L'eau type arrosage, est une eau non traitée ( canal de provence ) distribuée aux agriculteurs.
Le KH a une influence directe sur le Ph.

Si tu veux baisser le Ph, tu as la solution de la tourbe, les fruits d'aulnes ou les feuilles de chênes pour abaisser le Ph.

Le CO2 ne devrait pas être utilisé pour le maintient du Ph, il devrait servir que pour les plantes.
Ok pour le rapport kh/ph, j'étais au courant, car j'avais mis une fois de la tourbe jbl (500g), le ph étais descendu pendant quelques jours mais était revenu à sa valeur initiale.
Justement, je souhaitai augmenter le kh afin que les bulles d'air dans ma décante n'influencent plus trop le ph.
Sinon, au vu des paramètres de mon eau de conduite, qu'est ce que tu en penses ?
Car l'hiver, j'isole l'eau qui alimente l'osmoseur ( risque de gel ), du coup, pour faire de l'eau osmosée soit j'utilise l'eau de conduite ( faible pression, beaucoup de gaspillage, effectivement il y a la pompe booster mais bon ) ou alors je me trimballe les bidons de 20 lt en jardinerie: dans les deux cas c'est galère.
Surtout qu'avec l'eau osmosée je tourne à ph 7.3 et l'eau de conduite est à 7.65: assez proche.
L'importance, pour les discus, ce n'est trop le Ph, c'est la conductivité

Olive13 a écrit :
Je pense que mon problème vient du fait qu'à l'arrivée de l'eau dans la décante, j'ai des microbulles d'air

Salut,
Je ne pense pas que ton problème vienne des microbulles. J'ai aussi des microbulles dues à mon système de sortie de pompe et mon pH est à 6 et des poussières.
Une question : ton bac est-il planté ou pas ?

Mon bac est planté, mais après des cyanos et actuellement des algues brunes, c'est sur que les plantes souffrent.
Je pensai aux microbulles car avant j'essayai d'avoir l'équilibre ( très précaire ) entre le débit de remonté et celui de descente en jouant sur la 1/4 de tour , et lorsque je l'obtenai le ph était stable: j'étais pas encore à l'eau osmosée et le kh était de 5.
Avec un kh de 1, même un pêt de discus me fait varier le ph :wink2:
Alors je rejoins l'idée de Thierry : pourquoi ne pas essayer de remplacer l'eau de conduite par des sels Preis ?
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence