Forum DiscusNature

Version complète: Maintien du ph
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
entierement d'accords,avec un ph a 6.75 en sortie ya juste a reminéralisé l'eau avec des selsWink2
Tof28, avec un ph de 6.75:
Tu me dis d'utiliser seulement l'eau de conduite ( c'est vrai que je suis etonné de ses valeurs comparé à celles d'y à un an ) remineraliser avec des sels ?
Je croyai que les sels, c'était juste pour 100 % d'eau osmosée.
Les sels, j'y avais pensé, mais c'est encore des manips de plus.
A la construction de la maison, j'avai tiré une arrivée d'eau de conduite et une évacuation à coté de la décante et au final je m'en sers pas et fait ma préparation dans le garage avec une poubelle de 100 lt, l'eau osmosée est faite dehors, j'aurai voulu aller au pluis simple ( côté manipulations je m'entend ).
Est ce que tu penses que je pourrai tourner à 100 % eau de conduite ?

Olive13 a écrit :
Est ce que tu penses que je pourrai tourner à 100 % eau de conduite ?

Oui, si tu est certain qu'il n'y aura pas de variation au fil des mois !

Oui, c'est à verifier souvent au vu des differences d'une année sur l'autre.
Mais le coup des sels pour remineraliser, c'est uniquement avec l'eau osmosée ou j'ai pas compris ce que voulai dire Tof28.
Non, tu peux aussi en rajouter à ton eau dure.

Mais le principe de partir avec comme base de l'eau osmosé et d'être sur que ton eau est débarrassée de tout ce qui est dangereux pour nos poissons et de façon constante.

Il ne reste plus qu'à rajouter les sels preiss pour les adultes et lorsque tu aura des petits tu pourra influencer ta conductivité en rapport.
Ok, merci pour toutes vos réponses.
Le bac n'est que pour des adultes, pas de reproduction ( manque de place pour d'autres bacs dommage ).
A+, je pars au boulot.
non non olive13,plus haut tu dit que ton eau sortie de l'osmoseur a un ph de 6.75 et la je te dit moi je ne prendrait pas la tete a rajouté de l'eau de conduite,mais juste des sel minéraux.
moi je ne me sert jamais de l'eau de conduite,trop peur qu'il y est eut une modif sur la canalisation,ce qui arrive souvent chez moi.Wink2
+ 1 avec tof28

Citation :
L'importance, pour les discus, ce n'est trop le Ph, c'est la conductivité

+1 avec alain , lorsque je fais mon eau c'est uniquement par rapport à la conductivité et je rajoute +/- du preis en fonction du para que je souhaite.

et comme le dit alain tu peut essayer de baisser ton ph avec des fruits d'aulnes , feuilles de chênes ,... " mais en douceur "

les micro bulles je ne crois pas qu'elle aient une grosse incidence sur le ph , mais essaye peut être d'amener l'eau dans ta décante en douceur aussi Mdr , l'eau qui arrive dans ma décante est diffusé via plusieurs Y D32 sur un lit de perlon , et je n'ai pas de problème de micro bulles.

jluc4990 a écrit :
l'eau qui arrive dans ma décante est diffusé via plusieurs Y D32 sur un lit de perlon , et je n'ai pas de problème de micro bulles.

Tu n'aurais pas une photo pour comprendre ton " Y 32 " ??? No

Pages: 1 2 3 4
URLs de référence