Forum DiscusNature

Version complète: Maintien du ph
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tout est dans le titre.
Je maintient le ph de 7.28 grace à l'injection de co2 dans mon bac, or je voudrai que cela soit juste un complément pour les plantes et non pas pour le ph.
Le bac fait 700lt avec une décante externe.
Celle-ci recoit l'eau du bac dans le 1er compartiment par un tube pvc en 32, 2 eme compartiment les chauffages (2*300w) et la sonde de ph, troisième la mousse bleue ( moyenne et fine ), quatrieme compartiment la pouzzolane, cinquième le réacteur de co2 et la pompe de remontée ( 2800lt/h ).
L'aspiration dans le bac se fait en surface avec un peigne ( evite aspiration de poissons).
Le mélange eau osmosée/conduite dans le bac tourne à ph 7.28, kh 1, gh 5, no3 12,5mg, no2 <0.3mg.
Je pense que mon problème vient du fait qu'à l'arrivée de l'eau dans la décante, j'ai des microbulles d'air et avec un kh de 1, le ph monte ( je ne sais pas jusqu'où car à 7.32 le co2 se déclenche pour redescendre à 7.26 ).
Pour remonter le kh, dois je augmenter la proportion d'eau de conduite ? mais cela va augmenter mon ph du mélange ( qui est de 7 dans mon bidon ).????
La population se compose de 7 discus, 1 ancistrus, une dizaine de cardi ( survivants ), et des ramirezis.
Les photos de la décante et du bac suivront dés que je saurai un peu plus doué pour cela.
ouf ! j'ai fini avec mes explications.
Des idées ?
Merci.
Des idées :

Tes paras de ton eau osmosé et de ton eau de conduite.

Mais pourquoi ne fabrique-tu pas ton eau entièrement avec de l'eau osmosé et sels preiss ?
De cette façon, tu maitriserai ton Ph !
bonjour olive 13,

as tu essayé de faire un syphon à ta descente dans la décanthe cela peut légèrement ralentir l'arrivée et diminuer les microbulles.

Amicalement, christian
Et bien, je voulai pas en arriver là pensant qu'en préparant un mélange à 7 de ph cela suffirai.
Et le kh de 1, c'est pas derangeant par rapport à la stabilité ? je voulai le remonter.
J'ai peur que même avec un ph de 6 ( j'exagère ), le simple fait des bulles d'air le ph monterai au dessus de 7 peut être.
Eau osmosée ph 6.75 kh 0 gh 1
Eau de conduite ph 7.65 kh 4 no3 0 gh 15
Le syphon est en place dans le bac, une photo serait plus parlante mais j'ai du mal.
J'avais même tiercé ( 1/4 de tour) l'arrivée d'eau mais l'équilibre ( eau de remontée et descente ) était trop précaire: je vidai la décante ou le contraire.
slt olive13,je trouve que les paras de ton eau osmosée sont haut,le gh devrait etre a 0 et par rapport a ton ph d'entré qui n'est pas haut il devrait resortir en dessous de 6,ta membrane est elle montée dans le bon sens?
et quelle est ta conductivité de ton eau osmosée?Wink2
+ 1 avec tof28

Quelle est la conductivité ?
Oui, j'avais oublié, l'eau osmosée est faite à partir d'une autre eau ( type arrosage ) avec plus de pression et avec un kh de 6 et gh de 10.
L'eau est filtré avec un préfiltre ( anti limon) et injecté à l'osmoseur, les paramètres sont bon en sortie kh0 gh0.
Mais je suis assez etonné des paramètres de mon eau de conduite ( acceptable) , j'ai retrouvé les valeurs qui dâtent d'1 an ( mise en eau de l'aquarium ) et kh7 ph8 gh13, bizarre.
Pour la conductivité, j'ai pas l'appareil.
qu'appel tu une eau type arrosage?
J'attendai que la sonde de ph se cale ( eau très froide ), l'eau d'arrosage en entrée d'osmoseur est à 7.90.
je maintien donc ce que je te dit plus haut,ya quelque chose qui ne va pas avec ton osmoseur,tes para de sorti sont beaucoup trop haut par rapports a ceux d'entrée.
ta membrane est elle dans le bon sens?
et quelle age a ton osmoseur?Wink2
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence