17-11-2007, 16:27
Je ne fait pas ce sujet pour mettre un article complet !
Je n'ai pas le temps de le réaliser correctement maintenant.
Je m'absente dans 15 jours pour 12 jours de vacances bien mérités.
Par contre, je répondrai à vos questions concernant les différents branchements pour l'osmoseur, l'électrovanne, les relais, les capteurs de niveaux et les branchements des canalisations.
Tout ceci pour vous permettre de pouvoir avancer dans votre futur installation avec des idées qui fonctionnent.
Pour ceux qui ont les revues de l'Aquarium à la maison, ils peuvent rechercher le numéro 45 dont je me suis inspiré puisque j'en suis l'auteur.
Article que je peux transmettre par mail.
Voici déjà quelques photos de mon installation telle quelle fonctionne maintenant :

Réservoir bien isolé.

Capteur de niveau avec chauffage et pompe de brassage.

Branchement des deux chauffages et des deux pompes de brassage sur prises commandées.

Vue de la deuxième cuve et vous pouvez apercevoir l'évacuation en bas.

Capteur de fin de remplissage (arrêt de l'osmoseur) + capteur de niveau + arrivée eau osmosé et trop plein (je ne suis pas fou au cas ou ... )

Bac de quarantaine, dessous mon 500 L net (galerie provisoire)

Réacteur à Co2 + électrovanne osmoseur + filtre externe rena xp3
Je n'ai pas le temps de le réaliser correctement maintenant.
Je m'absente dans 15 jours pour 12 jours de vacances bien mérités.
Par contre, je répondrai à vos questions concernant les différents branchements pour l'osmoseur, l'électrovanne, les relais, les capteurs de niveaux et les branchements des canalisations.
Tout ceci pour vous permettre de pouvoir avancer dans votre futur installation avec des idées qui fonctionnent.
Pour ceux qui ont les revues de l'Aquarium à la maison, ils peuvent rechercher le numéro 45 dont je me suis inspiré puisque j'en suis l'auteur.
Article que je peux transmettre par mail.
Voici déjà quelques photos de mon installation telle quelle fonctionne maintenant :

Réservoir bien isolé.

Capteur de niveau avec chauffage et pompe de brassage.

Branchement des deux chauffages et des deux pompes de brassage sur prises commandées.

Vue de la deuxième cuve et vous pouvez apercevoir l'évacuation en bas.

Capteur de fin de remplissage (arrêt de l'osmoseur) + capteur de niveau + arrivée eau osmosé et trop plein (je ne suis pas fou au cas ou ... )

Bac de quarantaine, dessous mon 500 L net (galerie provisoire)

Réacteur à Co2 + électrovanne osmoseur + filtre externe rena xp3