Forum DiscusNature

Version complète: pompe pour remplir aqua
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous,
je vais bientot acheter le necessaire pour faire mon eau dans le garage alors que mon aqua est a environ 6 metres dans le salon.
je vais acheter une cuve d'eau dans mon garage que je vais placer pres de mon osmoseur.
par contre, je vais mettre a l'interieur de cette cuve, une pompe pour remplir mon aqua.
pensez vous qu'une simple pompe (j'en ai vu a 25 € qui peuvent envoyer de l'eau a 5 m audessus de la pompe) immergée puisse faire l'affaire.
si non quelles doivent etre les caracteristiques minimum en ce qui concerne la puissance et le nbre de trs/min ou le debit??
merci d'avance pour vos conseilsWink2
Il ne faut pas qu'elle soit trop puissante car sinon, tu risque de tout chambouler dans ton aqua.
ok thierry, mais tu pourrais preciser pour la puissance Money.
Désolé, mais je ne sais pas faire.

Il y te faudra faire des essais. (tu as certainement quelques pompes différentes)

Mais je pense tout de même qu'avec une pompe d'un débit de 1000 L/h ce sera bien.

Tu pourra toujours mettre un tuyau Ø de 12 mm intérieur et l'augmenter si tu trouve que le jet est trop puissant.

Pense à mettre un capteur de niveau avec relais basse tension.
Mon cas n'est pas tout à fait identique au tien vu que moi ma cuve se situe à 50 cm au dessus du niveau de mon bac, mais j'ai aussi une petite dizaine de mètre qui sépare la cuve d'eau osmosée du bac.

J'ai installé une "bête" pompe 1200l/h avec un tuyau vert standard d'aquarium, ce qui me permet de remplir une grosse centaine de litre en 10 min je dirais.
et une pompe d'evacuation 7000 l/h serait elle trop puissante.
ou pensez vous que celle-ci soit plus approprié?
http://www.aquariofil.com/photo_catalog/08580.JPG
sachant que j'aurais une différence de niveau entre la pompe et mon aqua de 1.60 de hauteur et environ 7 m de tyau a l'horizontal pour aller jusque mon aqua.
merci d'avance.
7000l/h si c'est vraiment le débit que tu auras à partir dans le bac , oui c'est très et trop puissant ,
ensuite si c'est juste le débit donner sur l'emballage il faudrait connaitre la longueur et le diametre de ton tuyau
les débits qui sont donner sur les pompes est le débit en sortie de pompe sachant que le frottement de l'eau dans le tuyau te feras perdre un pourcentage de ton débit + la longueur et le diametre de ton tuyau

pour info , j'ai une pompe similaire à la tienne pour la meme application que toi , mais un peut moins puissante
elle est donné pour 5 à 80l minute "en sortie de pompe" , ma réserve se trouve à 6mt de distance et 1 mt en contre bas , avec 10mt de tuyau en diametre 15 , je débite environs 4000l/h qui partent directement dans la décante "pas dans le bac"
oups poste croisé , je viens de voir ton message Mdr

tu devrait avoir sensiblement le même débit que moi , surtout attention de ne pas jeter dans le bac ça risque de couler fort
bonsoir,
alors moi je viens de placer une pompe de transfert externe qui reprend mes 3 fûts isolé chacun avec une vanne , donc je travaille avec le fût que je veux et avec des paramètres différent si nécessaire
la pompe est une Oceanrunner OR6500 de Aqua Medic sa hauteur maximum est de 3,80M
Débit maximum 6500L/h moi je l'envoi 2M plus loin et 3,50M plus haut a travers du pvc diamètre 25mm, à l'arrivée le débit est encore de +/-
10L minute cela aurait pu être un peu plus mais les prix auraient été beaucoup plus élevé la j'ai payé la pompe 150 euros.

Amicalement, christian
Pages: 1 2
URLs de référence