29-04-2007, 21:41
nissan a écrit :
bonjour a tous
je viens vous raconter ma mesaventure au cours de cette semaine.
Donc voila, j'ai perdu tous mes discus au cours d'une journée.Il etaient en parfaite forme.
En ce qui concerne l'entretien, le changement d'eau de 50% avait ete fait 2 jours auparavant.
Du cotés des parametres, rien a signaler
Ph:6.2
kh:2
conduc:400
nitrite:0
nitrate:10
j'avais rajouter de la tourbe, il ya 2 semaines de cela.
Je n'ai pas pu leur donner a manger pendant une semaines car j'etais absent.
Le jour de mon retour, changement d'eau, puis distribution de la nourriture le lendemain,
le jour d'apres, je leur redonne a manger avec un surplus de vitamines.
a noter, je leur est donné du discusfood.
puis le soir de mon retour du lycée, je les retrouve tout noir avec le ventre enormement gonflé. puis une demi heure plus tard, c'est la premiere mort.
tous mes discus sont mort avec le ventre enormement gonflé.
plusieurs details m'ont frappé:
variation de temperature car nous sommes en pleine canicule en martinique, l'eau variait de 28,29 la nuit à 33°,34° la journée.
Mon petit cousin de 5 ans a mis sa main dans l'aqua, il ya quelques jours de cela. (il met sa main souvent dans sa bouche)
IL faut aussi savoir que tous mes autres poissons sont en pleine forme. c'est seulement mes discus qui sont morts.
Pouvez vous m'aider a identifier ce qui leurs est arrivés?
merci a vous tous
je viens vous raconter ma mesaventure au cours de cette semaine.
Donc voila, j'ai perdu tous mes discus au cours d'une journée.Il etaient en parfaite forme.
En ce qui concerne l'entretien, le changement d'eau de 50% avait ete fait 2 jours auparavant.
Du cotés des parametres, rien a signaler
Ph:6.2
kh:2
conduc:400
nitrite:0
nitrate:10
j'avais rajouter de la tourbe, il ya 2 semaines de cela.
Je n'ai pas pu leur donner a manger pendant une semaines car j'etais absent.
Le jour de mon retour, changement d'eau, puis distribution de la nourriture le lendemain,
le jour d'apres, je leur redonne a manger avec un surplus de vitamines.
a noter, je leur est donné du discusfood.
puis le soir de mon retour du lycée, je les retrouve tout noir avec le ventre enormement gonflé. puis une demi heure plus tard, c'est la premiere mort.
tous mes discus sont mort avec le ventre enormement gonflé.
plusieurs details m'ont frappé:
variation de temperature car nous sommes en pleine canicule en martinique, l'eau variait de 28,29 la nuit à 33°,34° la journée.
Mon petit cousin de 5 ans a mis sa main dans l'aqua, il ya quelques jours de cela. (il met sa main souvent dans sa bouche)
IL faut aussi savoir que tous mes autres poissons sont en pleine forme. c'est seulement mes discus qui sont morts.
Pouvez vous m'aider a identifier ce qui leurs est arrivés?
merci a vous tous