Forum DiscusNature

Version complète: goutte à goutte
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Photo 1: L'arrivé d'eau à gauche direct de l'aqueduc froide géré par une valve, toujours à gauche la valve gère l'arivée de la tank à eau chaude. Ces deux valves permettent d'ajuster la température, dans mon cas à 85. À droite le gros tube qui descent permet de remplir une chaudière, le petit tube s'en va directement vers les bacs. Au millieu un filtre au sédiemnt et un filtre au charbon.

Photo 2 et 3: La valve qui gère le débit d'entrée d'eau dans l'aquarium. J'ai mis les deux photos , car j'utilise les deux modèles, je préfère celle en plastique, beaucoup plus facile à ajuster.

Photo 4 et 5: Le trop-plein vu de face et vu de dessus, que dire de plus, un tuyau dans lequel l'eau en trop se déverse et se dirige vers le drain.

Voici à quoi ça ressemble.... remarque il y a probablement moyen de faire mieux, mes talents de bricoleur sont assez limités.

Phil
Ce n'est pas des valves, mais de simple robinet !

Donc, tu ne met pas de l'eau osmosé.

Simplement de l'eau du robinet.

Tu mélange l'eau froide et l'eau chaude avec tes deux arrivées et tes robinets= pourquoi pas.
Ce n'est pas ce que je pensais, mais c'est très bien!

A+

Thierry a écrit :
Ce n'est pas des valves, mais de simple robinet !

Ça doit être culturel, car je comprend pas la différence entre une valve et un robinet

Thierry a écrit :
Donc, tu ne met pas de l'eau osmosé.

Simplement de l'eau du robinet.

En fait les deux filtres rainfresh sont l'équivalent des trois premier étage d'un osmoseur. Je n'utilise plus d'osmoseur, car c'était inutile chez moi, mais rien empêcherais d'avoir un osmoseur à la place des deux rainfresh, ça ne changerais rien au set-up.

Thierry a écrit :
Tu mélange l'eau froide et l'eau chaude avec tes deux arrivées et tes robinets= pourquoi pas.

Je comprend pas trop la question. j'ajuste la quantité d'eau froide et la quantité d'eau chaude néccesaire pour avoir une température de 29.

White Sun, c'est bel et bien culturel ...

Une valve, c'est pour moi comme en anatomie, les valves cardiaques sont des structures du cœur, séparant les différentes cavités et empêchant le sang de refluer dans le mauvais sens .... (trouvé sur google)

Oui, c'est bien ce que j'ai voulu dire sur ton mélange d'eaux.
Excellent
C'est culturel même dans les régions d'un même pays, car moi je parlais bien d'une valve!! Sauf que la mienne elle est en terminaison du tuyau!! Je vous ferai un dessin sous peu!!

A+
Voici ce que j'ai vu!! Ce n'est qu'un dessin mais bon!!
C'est bien ça, j'aime ça

Ça s'achète où? est-ce qyue sa suporte la pression....

Car chez nous la pression est assez incroyable, la réserve d'eau municipal est en haut de la montagne et ça descent par gravité.
Demande à Cédric de Discus Paradise, il nous a montrer et parler de ça, et il trouve ça en Quincaillerie (je ne sais pas laquelle), avec valve et sans valve. Tu laisses la valve dans le bac et c'est tout!

Tu sais comment le joindre!!?

A+
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence