Forum DiscusNature

Version complète: goutte à goutte
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, j'ai une question ?? Qui peut me donner une idée pour faire un goute à goute ?? Car moi je remplit avec une casserol mais j'en ai mare, vous avez une solution n'hésiter pas merci je les prends tous, et je verrai laquelle et la mieux pour mais aquarium, merci à tous fab !!Oops
avec une casserol,la galere.
logiquement vu que ton eau est au meme para et chauffé,tu peut prendre une pompe que tu mets dans ta réserve,un tuyau au bout et tu remplie ton bac et en 5/10 minute c'est remplieWink2
merci tof 28 (tu est d ou ? moi vernouillet ) 28500Wink2
de mainvilliers 28300 a coté de chartresWink2

pouillou30 a écrit :
Bonjour à tous, j'ai une question ?? Qui peut me donner une idée pour faire un goute à goute ?? Car moi je remplit avec une casserol mais j'en ai mare, vous avez une solution n'hésiter pas merci je les prends tous, et je verrai laquelle et la mieux pour mais aquarium, merci à tous fab !!Oops

Attend quelque temps, il vas y avoir un article " Changement d'eau en automatique " sur le site.

Il devrai répondre à ta question.

De toute façon, c'est pas compliqué, tu remplis un bac de la contenance de l'eau que tu veux changer au dessus de ton bac.

Tu met un tube fin avec un robinet pour le réglage.

Et tu n'oublie surtout pas de prévoir un trop plein à ton aquarium ...

Ce que j'utilise chez moi,

Un bac percé avec un trop plein. Je relie l'aquarium avec un tube en provenance de l'aqueduc, filtrer par un rainfresh au charbon (pour enlever chlore et métaux). J'ajuste la température de l'eau et je règle le débit avec une valve, ce qui fait que je peux changer de à 200% par jours selon le besoin.

Lorsque je syphonne les déchets, je laisse le niveau revenir à la normal par le remplissage goutte-à-goutte.

Si tu as des questions n'hésites pas
merci a vous c sympa peut tu me faire un chema de ton goute a goute merci a + fab!Wink2
Je ne suis pas doué en dessin.

Mais c'est bien simple un petit tube flexible (Genre tube d'osmose) gérer par une valve.

White Sun a écrit :
Je ne suis pas doué en dessin.

Mais c'est bien simple un petit tube flexible (Genre tube d'osmose) gérer par une valve.

Qu'entend tu par une valve ???

Une petite valve que tu fixe au bout du tuyau (genre osmoseur) qui détermine le débit de l'eau qui s,écoule dans le bac, on trouve ça en quincaillerie!!

A+
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence